lamétéo.info
Sports

Football au Bénin : La CAF accorde la licence à deux clubs

Partager

Le club de Ouidah, Coton FC, champion en titre du Bénin et les Buffles du Borgou, vice-champion en Ligue professionnelle de football font parties des 108 clubs ayant reçu leur licence pour la Ligue africaine des Champions et la Coupe de la confédération édition 2022-2023.

Sur les 108 clubs africains, 2 sont béninois. La liste rendue publique par la commission des compétitions de l’institution africaine de football intervient à quelques semaines du démarrage des premiers tours préliminaires des interclubs de la CAF.

L’attribution de la license aux clubs confirme le respect club des exigences contenues dans le règlement d’octroi de license de la CAF. Les clubs participants aux compétitions sont évalués sur les piliers Sportif, Infrastructure, Administratifs et liés au Personnel, Juridique et Financier. 58 clubs ont donc reçu leur pass pour la Ligue des champions de la CAF TotalEnergies et 50 clubs sont licenciés pour la Coupe de la Confédération 2022-2023.

Les matchs allers des premiers tours préliminaires des interclubs de la CAF sont prévus du 09 au 11 septembre prochain et les matchs retours une semaine plutard. Le club béninois de l’or blanc sera face à l’ASEC Mimosas de la Côte d’Ivoire et les Buffles du Borgou vont en découdre avec Kallon FC de la Sierra Leone.    

Philippe LOKONON

Partager

Articles similaires

Handball: La date de la super coupe 2021 connue

Venance TONONGBE

Super league Européenne : une entreprise mort-née

Venance TONONGBE

Equipe de France : Mbappé participera aux séances de photos après avoir fait plier la FFF

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire