lamétéo.info
Actualités

La taxe sur les manifestations bruyantes au Bénin fixée à 10.000 FCFA par jour dans une commune

Partager

Conformément à l’article 307 du nouveau code général des impôts du Bénin, la mairie de Sakété a décidé de fixer les frais d’autorisation de manifestations bruyantes à 10.000 FCFA.

Le nouveau Code Général des Impôts autorise les communes à instituer, après délibération en Conseil, une taxe sur les spectacles cinématographiques ; les représentations théâtrales de variétés et de cirque ; les exploitations d’attraction et jeux d’adresse divers ; les jeux et spectacles forains ; les dancings et établissements de nuit ; les appareils automatiques placés dans les publics ; les autorisations de battre le tam-tam lors des cérémonies familiales, coutumières ou religieuses ; l’organisation de bals ou de réjouissances collectives. En un mot, toutes manifestations à caractère bruyant. Dans les détails, selon l’article 307 du Code général des Impôts, le tarif de la taxe est fixé de 1% à 5% des recettes, soit par établissement, soit par appareil exploité, soit par jour.

Ainsi, sur cette base, la mairie de Sakété, dans le département du Plateau, a fixé les frais d’autorisation desdites manifestations bruyantes à 10. 000 francs CFA par jour, dans un communiqué signé du Maire, Nestor Idohou, en date du 4 août 2022.

Par ailleurs, le même communiqué précise d’autres types de frais à payer.

Mais attention ! En cas de non-paiement de la taxe dans les délais prescrits, une pénalité égale à 20% du montant de la taxe est appliquée.


Partager

Articles similaires

Affaire de Owolobè : Accusés et mis sous de dépôt mandat, ils font un geste envers leur victime

Venance TONONGBE

Élection de nouveau Chef de département à la FADESP: Sans annuler l’ancien scrutin, le décanat convoque de nouvelles élections

Venance TONONGBE

Faux enlèvements et rançons au Bénin: « C’est un dysfonctionnement au niveau de la relation familiale », analyse le psychologue clinicien Raoul Satondji

Venance TONONGBE

3 Commentaires

Kouwanou Lucien août 18, 2022 at 5:30

Je veux d’argent , je suis en souffrance avec mes familles

Reply
Kouwanou Lucien août 18, 2022 at 5:32

Je suis en galère avec toute ma famille, que nos président aide nous ?

Reply
Kouwanou Lucien août 18, 2022 at 5:33

Aidez nous ?

Reply

Laissez un commentaire