lamétéo.info
Actualités

Guy Mitokpè sur son départ de RE de Azannaï : « Je n’arrive pas à tricher avec moi-même »

Partager

Parti de Restaurer l’Espoir (RE), Guy Dossou Mitokpè, l’ex secrétaire général du parti de Candide Azannaï revient sur les raisons de sa démission. C’était à l’occasion de sa sortie médiatique sur “Carte sur Table’’ de la radio Océan FM, ce dimanche 14 août 2022.

« A un moment donné, j’ai compris qu’il fallait que je parte, parce que avec le président Azannaï, lorsqu’on échangeait le 12 avril, je lui ai dit sur certains thèmes de communication, je n’étais plus en symbiose. Je n’arrive pas à tricher avec moi-même », a révélé ce dimanche, l’ancien secrétaire général du parti de l’opposition RE. Guy Dossou Mitokpè a expliqué qu’il n’a aucun problème personnel ni avec le président du parti, Candide Azannaï ni avec les responsables. Bien au contraire, il dit avoir beaucoup appris durant 15 ans aux côtés de Azannaï.

« Ce n’était pas une décision facile à prendre, ça été un moment difficile de ma vie, tout ce que j’ai vécu avec le parti Restaurer l’Espoir…Je garde un très beau souvenir de tout le temps que j’ai passé au parti, j’ai été instruit, j’ai été formé, j’ai appris à ces côtés…c’est une partie de ma vie, avec le président Azannaï ce n’était pas qu’un rapport politique, ce n’était pas qu’un rapport président-secrétaire général… à un moment donné je me suis considéré comme très proche de lui parce qu’il m’a beaucoup appris, il m’a beaucoup apporté », rapporte Kpakpatomédias.

Toutefois, même s’il n’est plus avec RE, pas question pour lui de rejoindre la mouvance présidentielle. « Je suis opposant au régime, je reste opposant au régime », a-t-il martelé.

Ezéchiel Bleu AMADE

Partager

Articles similaires

Diplomatie : 17 nouveaux ambassadeurs accrédités au Bénin

Venance TONONGBE

Côte d’Ivoire : le Premier ministre Patrick Achi évacué en France, pour des soins médicaux

Venance TONONGBE

Bénin : le président Bola Tinubu attendu à Abomey-Calavi le 17 prochain, la raison

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page