lamétéo.info
Actualités

Enseignement primaire au Bénin : Plus de 400 enseignants bientôt remplacés pour raison d’alcoolisme

Partager

D’après des missions de contrôle en novembre 2021, plus de quatre cent (400) enseignants sont alcooliques. Le remplacement systématique de ces enseignants a été annoncé par le ministre des enseignements maternel et primaire le 08 août à l’école normale d’instituteurs de Dogbo.

« Des missions sont allées sur le terrain en novembre 2021 et étaient revenues avec des rapports dans lesquels on a dénombré dans nos écoles plus de 400 enseignants éthyliques», a révelé le ministre Salimane Karimou, rapporté par Matin libre. Selon le ministre, plusieurs enseignants s’adonnent à l’alcoolisme en situation de classe alors qu’ils représentent des modèles pour les apprenants.
C’est pourquoi l’autorité ministérielle décide « de sortir ces enseignants de classe et de les remplacer systématiquement».

Par ailleurs, en dehors de l’alcoolisme, il est aussi reproché aux enseignants l’absentéisme et les retards répétés en classe.

Raïssa NOUGBODOHOUE

Partager

Articles similaires

Bénin – Coronavirus : Les risques de l’auto-isolement en milieu rural

Venance TONONGBE

Covid-19 Bénin : « D’une centaine de cas par semaine, nous sommes passés à des milliers », alerte le ministre de la santé

Venance TONONGBE

BAC 2022 au Bénin :« Moi, j’ai eu 8,90, ! Seigneur ! Pourquoi 05 en philosophie ?», la surprise de certains candidats après le retrait des relevés de notes

Venance TONONGBE

1 Commentaire

AKOTEGNON Samson. août 14, 2022 at 5:51

Je tire chapeau au Chef de l’État et Ministre des enseignants maternel et primaire.

Reply

Laissez un commentaire