lamétéo.info
Société

Trésor public Bénin : Un stagiaire vole 40 millions F CFA et se retrouve en prison avec un de ses amis

Partager

Pour avoir détourné la pension des retraités , un stagiaire du trésor public a été condamnée à 15 ans de prison par la CRIET ce lundi 08 août 2022.

Alors qu’il était en stage au trésor public du Bénin, un homme a réussi à détourner environ 40 millions de F CFA qui représentent les frais de pensions de plusieurs retraités. Selon Frisson radio, son chef service lui aurait confié les codes pour le virement des pensions des retraités mais, ce dernier a préféré créer des comptes parallèles : un pour sa mère, un pour son ami et un pour lui-même où les sous des retraités étaient virés.
Après avoir établi les faits, la CRIET l’a condamné à 15 ans de prison. Quant à son ami, il écope de 7 ans d’emprisonnement.

Esmaëlle BALLO

Partager

Articles similaires

Ghana : trois têtes humaines découvertes chez un footballeur

Venance TONONGBE

Bénin : 02 millions d’un cambiste emportés

Venance TONONGBE

Bénin: Pour avoir tué ses enfants jumeaux, une dame condamnée à 7ans de prison

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire