lamétéo.info
Actualités

Fonds national pour le développement agricole: déjà 2 milliards débloqués pour 65.000 producteurs béninois

Partager

Deux milliards de francs CFA octroyés aux producteurs agricoles après deux ans d’existence. Voilà le bilan du Fonds national pour le développement agricole, selon son directeur, sur un plateau de la télévision nationale, dimanche 7 août dernier.

En deux ans d’existence, le Fonds national pour le développement agricole (Fnda), a débloqué 2 milliards pour financer 201 projets impactant 65.000 producteurs agricoles.
Selon le directeur du fonds, Valère Houssou, les projets financés proviennent des producteurs qui ont été capables de rassurer les banques ou systèmes financiers décentralisés. Sur le nombre de potentiels bénéficiaires attendus, 6% seulement ont pu remplir les conditions pour bénéficier des prêts dont le taux d’intérêt qui descend jusqu’à 1%.
Pourtant, les fonds disposent d’une somme de 10 milliards de francs CFA qui attendent les exploitants agricoles dès qu’ils se mettent en coopérative et donnent la preuve que leurs produits ont un marché d’écoulement.

Il lance donc un appel aux producteurs de remplir les dites conditions pour se faire accompagner car à peine 10 exploitants sur 100 appartiennent à une organisation professionnelle, selon les chiffres du recensement national agricole au Bénin.

Raïssa NOUGBODOHOUE

Partager

Articles similaires

Contre la nomination d’un Rwandais à la tête de l’ANIP, voici ce que “Les Démocrates” décide

Venance TONONGBE

Covid-19: Voici ce que dit la lettre que Patrice Talon a adressée au FMI

Venance TONONGBE

Décès de Rosine Soglo : Le Porte-parole du gouvernement explique pourquoi le drapeau n’a pas été mis en berne

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page