lamétéo.info
Actualités

Fonds national pour le développement agricole au Bénin : deux conditions d’accès au financement

Partager

10 milliards de FCFA dégagés par l’État béninois à travers le Fonds national pour le développement agricole (FNDA) pour accompagner les producteurs agricoles de tout genre. Malheureusement, depuis deux ans, très peu d’exploitants profitent de ce financement. Voici deux conditions essentielles à remplir pour être servi.

Se mettre en groupe de coopérative d’au moins cinq petits exploitants agricoles, c’est la principale condition d’accès au financement, a déclaré le directeur du Fonds, Valère Houssou, invité dimanche 7 août dernier sur le plateau de la télévision nationale pour faire les deux ans d’existence de la structure. Selon lui, cette condition favorise non seulement le financement mais aussi l’accès aux intrants agricoles.

La seconde condition à remplir est celle du garantie de l’accès aux marchés. En effet, pour bénéficier du financement les exploitants agricoles doivent démontrer que leurs productions ont des marchés d’écoulement.

Malheureusement, selon le point fait par le directeur, en dépit de la disponibilité des fonds seulement 6% des potentiels bénéficiaires ont réussi à remplir les conditions. Ces personnes ont déjà bénéficié de la somme de 2 milliards de FCFA, à travers 201 projets.
Le FNDA exhorte donc les exploitants agricoles à se constituer en organisation professionnelle et à fournir leurs dossiers.

Karmasch EKE

Partager

Articles similaires

Zone économique de Glo-Djigbé: de 400, le site du projet passe à 2840 hectares

Venance TONONGBE

Affaire “détournement de 110 millions” : Face à l’imminence d’une comparution devant la Conférence épiscopale du Bénin, Tevoedjre annonce…

Venance TONONGBE

Bénin : Guy Mitokpè, son cœur bat pour deux partis politiques opposés à Talon

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page