lamétéo.info
Actualités

Laurent Gbagbo : Allassane Ouattara lui accorde la grâce présidentielle

Partager

Ce samedi soir, alors qu’il s’adressait au peuple ivoirien, Alassane Ouattara a annoncé avoir accordé sa grâce à son prédécesseur et ancien rival Laurent Gbagbo, toujours sous le coup d’une peine de 20 ans de prison dans son pays à la suite de la crise post-électorale de 2010-2011.

« Dans le souci de renforcer la cohésion sociale, j’ai signé un décret accordant la grâce présidentielle à M. Laurent Gbagbo», a déclaré le président ivoirien Alassane Ouattara lors de son discours à la nation, ce samedi 6 août, veille du 62ème anniversaire de l’indépendance du pays. «J’ai également demandé qu’il soit procédé au dégel de ses comptes et au paiement de ses arriérés de rentes viagères.», a ajouté le Président Ouattara au cours de la même annonce.

Raoul HOUNTONDJI

Partager

Articles similaires

Bénin : Nestor Wadagni, père du ministre de l’économie et des finances a rendu l’âme

Venance TONONGBE

Législatives 2023 au Bénin : entre facilité et difficultés de vote, des électeurs se prononcent à Abomey-Calavi

Venance TONONGBE

Bénin: Mutations nationales des enseignants de la maternelle et du primaire au titre de l’année 2020

Venance TONONGBE

1 Commentaire

Zogo E S août 9, 2022 at 5:20

Un an de congé de maternité, c est bien, mais ce serait encore mieux de proposer, de donner à la maman le choix entre toute une année à la maison ou alors revenir au service dès qu’elle le voudra et le reste du temps avoir une prime de maternité à la place du congé, en terme clair lui payer un double salaire si elle désire travailler pendant ce congé d un an.
Encouragez aussi le papa pour qu’il prenne encore plus de force et les choses plus au sérieux pour répéter le challenge 😜
Sous d autres cieux il y a ce qu ils appellent “ le capital de maternité “ une somme importante qu’on alloue aux mères qui acceptent faire un deuxième enfant et plus… Et bien, imaginez, les gens reclament que les tentatives de procréer aussi soient encouragées ! Qu’il fait bon vivre ailleurs ! n est ce pas?

Reply

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page