lamétéo.info
Actualités

Trois catégories de marchés de vente au Bénin : Critères et implications selon le gouvernement

Partager

Selon le compte rendu du Conseil des ministres du 03 Août 2022 les marchés de vente sont désormais classés selon trois catégories.

Désormais on distingue au Bénin trois types de marchés. Les marchés de niveau national construits par l’Etat au titre de son patrimoine immobilier. Viennent ensuite les marchés régionaux réalisés soit dans le cadre d’une intercommunalité, soit par l’Etat ou avec son appui pour le compte du patrimoine immobilier d’une commune. Cependant, ces marchés sont destinés à rayonner sur les communes limitrophes. Le Conseil des ministres à également fait mention des marchés communaux construits soit sur fonds propres des communes, soit avec l’appui de ces partenaires ou avec celui de l’Etat.

Par ailleurs, afin d’assurer une gestion efficace de ces marchés, en fonction de leur catégorie, ces marchés seront confiés à des structures : « conformément au schéma retenu les marchés à caractère national seront transférés à la société des patrimoines immobiliers de l’Etat, ceux urbains et communaux des villes à statut particulier confiés à des sociétés de patrimoine à créer par les communes concernées, tandis que les autres marchés resteront dans le patrimoine des collectivités territoriales», peut-on lire dans le compte rendu du Conseil des ministres.

Seimonberg AMOUSSOU

Partager

Articles similaires

Brice Sinsin : “C’est au Bénin qu’on a appris à faire le Wagachi. Et les Français disent: vous les bonnes femmes, allez apprendre cela aux Burkinabés”

Venance TONONGBE

Divorce BR-UDBN au Bénin : « Nous n’interférons pas dans le foyer d’autrui» [UP]

Venance TONONGBE

La diffusion de la radio Peace FM momentanément interrompue pour cause de pylône endommagé

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page