lamétéo.info
Société

Organisations de Personnes Handicapées au Bénin: RAPH-Littoral installe des coordinations d’arrondissements et communales

Partager

La Fédération des Associations de Personnes Handicapées du Bénin avec l’appui technique et financier de la Fondation ANESVAD, a entrepris depuis quelques mois, la relecture des textes, règlements intérieurs qui régissent son fonctionnement et celui des douze réseaux départementaux des Associations de Personnes Handicapées. Ainsi donc, le point fort qui a été approuvé dans les nouveaux textes, est l’installation des coordinations d’arrondissements et communales. Une base qui regroupe désormais les organisations de Personnes Handicapées au niveau local.

Très attaché aux textes et ayant le souci de faire les choses dans les règles de l’art, et avec professionnalisme, le conseil d’administration du Réseau des Associations de Personnes Handicapées du littoral RAPH- Littoral dirigé par le Président Theodule BAGAN a procédé à la supervision et l’installation des bureaux des treize arrondissements de Cotonou, c’était du 16 au 23 Juillet dernier sur toute l’étendue du territoire du département du littoral.

Très engagé pour l’application des recommandations issues de l’Assemblée Générale du 11 juillet , le trio du bureau de chaque coordination arrondissement, composé du président, d’un rapporteur et d’un secrétaire général se dit très honoré et satisfait de cette marque de professionnalisme qui caractérise le Réseau des Associations de Personnes Handicapées du littoral et de l’appui constant de la Fédération des Associations de Personnes Handicapées du Bénin dirigée par le Président Domingo Nassirou pour la réorganisation des Associations de Personnes Handicapées au Benin.

Pour sa part, le président du Réseau RAPH Littoral, se dit très soulagé des travaux et qu’il n’a fait que mettre en application, ce que l’Assemblée Générale a voulu et s’engage à tout mettre en œuvre pour son bon fonctionnement des bureaux des Coordinations d’arrondissements des organisations de Personnes Handicapées.

Faut il le rappeler sur les treize arrondissements de Cotonou dix ont sur leur territoire, des Associations de Personnes Handicapées,ce qui a permis d’avoir dix Coordination Arrondissements en bonne et due forme installées.

Ceci a été possible grâce à la mobilisation des ressources au niveau du Réseau des Associations de Personnes Handicapées du littoral RAPH- Littoral.

Cell de COM RAPH-Littoral

Partager

Articles similaires

Petit pénis : Conseils d’un médecin sexologue pour une vie sexuelle épanouie

Venance TONONGBE

Tournoi Ufoa 2019 : Le Bénin vainqueur de la Guinée (2-1), file en quarts de finale

Venance TONONGBE

Droit privé à l’UAC: Gisèle Oré Fanou signe un doctorat sur la protection des preneurs d’assurance

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire