lamétéo.info
Actualités

Office du Baccalauréat du Bénin: Le Conseil d’administration s’installe

Partager

En sa session du mercredi 27 juillet 2022, le Conseil des ministres a procédé à la nomination des membres du conseil d’administration de la Direction de l’Office du Bac (Dob). Ce conseil d’administration a été officiellement installé dans ses fonctions ce mardi 02 juillet par la ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique au cabinet dudit ministère.

Il aura fallu 52 ans de service à Direction de l’Office du (Dob) avant de se voir doter d’un conseil d’administration. Ce nouvel organe de gestion de la Dob est officiellement entré en fonction hier afin d’accomplir véritablement les missions qui sont les siennes. Au nombre de celles-ci, il y la définition de la stratégie générale de l’Office du Baccalauréat ainsi que la détermination de son mode d’organisation par l’adoption de son organigramme et de ses procédures.

Le conseil d’administration se chargera également de contrôler l’action du Directeur général et d’informer le Gouvernement des siennes grâce à la diffusion de comptes réguliers.

Rappelant, à l’occasion, l’importance de ce conseil d’administration, la ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, Éléonore Yayi Ladékan a laissé entendre : «la création d’un conseil d’administration à l’Office du Baccalauréat est aussi la contre partie de la bonne organisation de l’examen du bac depuis plusieurs années».

Les membres du Conseil d’Administration de l’Office du baccalauréat se présentent comme suit :

✅1-President

Gauthier Biaou, Représentant du Mesrs et Président du Conseil d’administration

✅Membres

2️⃣- Alain Bonou: Représentant de la Présidence de la République

3️⃣- Cyrille Ayinanmon : Représentant du ministère de l’enseignement secondaire de la formation technique et professionnelle

4️⃣- Jean Toboula : Représentant du ministère de l’économie et des finances

5️⃣- Donald Hountinfodé : Représentant du ministère du numérique et de la digitalisation

6️⃣- Yannick Dossavi-Messy : Représentant du ministère des affaires sociales et de la microfinance

7️⃣- Joachim Gbénnou : Représentant des recteurs des universités publiques.

En dehors des prérogatives du conseil ci-dessus mentionnées, les membres de ce conseil vont également participer à l’inscription des candidats, à la sélection et l’administration des épreuves à la délivrance des différents actes suite au déroulement de l’examen et à la sélection des acteurs intervenant dans la chaîne de l’organisation de l’examen.

Raoul HOUNTONDJI

Partager

Articles similaires

Élections professionnelles : 20 propositions chocs de la COSI-BÉNIN pour l’éducation

Venance TONONGBE

Bénin : Bonne nouvelle pour les agents employés pour leur qualification post-formation par l’État

Venance TONONGBE

Violences post-électorales au Bénin : Gbetomagnon Koty appelle la jeunesse à la paix et à l’unité

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire