lamétéo.info
Actualités

Organisation Ouest Africaine de la Santé: le Béninois Yves Mongbo promu Directeur Général

Partager

Le docteur Mèdessi Yves Armand Mongbo, spécialiste en Santé publique, vient d’élever le Bénin à la tête de l’Organisation Ouest Africaine de la Santé (OOAS). Il a été promu le 19 juillet 2022 à Abuja, au poste du Directeur Général pour diriger ladite organisation pendant 4 ans.

L’actuel Directeur Général de l’Organisation Ouest Africaine de la Santé est le Docteur Mèdessi Yves Armand Mongbo, nationalité béninoise. Le Vaccinologue béninois a obtenu ce poste grâce à son succès à toutes les étapes d’évaluation des candidats à ce poste. Le mardi 19 juillet 2022 à abuja, il a décroché grâce à son palmarès, le valeureux poste du Directeur Général de l’OOAS.

Son parcours

Depuis 27 ans, Dr Yves Mongbo est un spécialiste de Santé Publique et un Vaccinologue de la médecine. Ainsi, bien avant son adhésion à l’Organisation Ouest Africaine de la Santé, il a une expérience de 15 ans dans son pays le Bénin à des niveaux diversifiés du système de santé. Son expérience de 13 ans à l’OOAS lui a permis d’approfondir ses connaissances de l’institution. Dr Yves Mongbo est l’initiateur de la gratuité de la césarienne au Bénin. Au sein de l’organisation, il a exercé en qualité de Professionnel Chargé respectivement de la Santé de l’enfant durant 4 ans et dans la santé de la Mère et du Nouveau né ces trois dernières années au sein du Département des Soins de Santé. Il a contribué à la réalisation de la vision, de la mission ainsi que des objectifs de l’OOAS.

Il a désormais pour mission d’offrir un niveau plus élevé en matière de prestations, de soins, de santé aux populations de la sous région sur la base de l’harmonisation des politiques des Etats membres, de la mise en commun des ressources et de la coopération entre les Etats membres et les pays tiers.

Il faut souligner que l’objectif principal de l’OOAS est de contribuer aux cotés des autres institutions de la Communauté à la réalisation de l’idéal de la création d’une Union Economique et monétaire de l’Afrique de l’Ouest conformément à l’article 3 du Traité révisé de la CEDEAO.

Ezéchiel Bleu AMADE

Partager

Articles similaires

Suspendues des cours et 00 en devoirs : de lourdes sanctions pour des élèves filles absentes au défilé de 8 mars

Venance TONONGBE

“L’avenir du multilatéralisme africain” au cœur d’un colloque international du CiAAF demain

Venance TONONGBE

ANaTT Bénin : des agents condamnés pour “blanchiment de capitaux”

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page