lamétéo.info
Actualités

Kassa Mampo au défilé du 1er août 2022 au Bénin : « Il a manqué un peu…»

Partager

Invité au défilé militaire lors du 62e anniversaire de l’indépendance du Bénin, le syndicaliste Kassa Mampo souligne un point noir de l’événement même s’il est satisfait dans l’ensemble.

« On voit qu’il a manqué un peu le défilé civil, l’aspect culturel. Vous avez vu quelques tableaux civils qui auraient pu être multipliés; ça rendrait le défilé plus intéressant. », a confié le Sécrétaire Général de la Confédération Syndicale des Travailleurs du Bénin (CSTB) au micro de Frissons radio.

Le syndicaliste aurait voulu que le défilé ne soit limité à trois tableaux culturels. Toutefois, il reconnaît que les dits tableaux ont participé à la beauté de la cérémonie : « Quelques tableaux culturels ont agrémenté le défilé».

Mais au-delà du spectacle, l’homme s’interroge toujours sur le contenu de ce qui est célébré. « Après 62 ans d’indépendance nous ne sommes pas indépendants», a-t-il soutenu. Car pour lui, l’indépendance passe par l’instruction dans les langues endogènes et l’industrialisation du pays.

Alexandrine TCHEWELE

Partager

Articles similaires

En France, Patrice Talon et des membres de son gouvernement rencontrent des étudiants Béninois en création visuelle…

Venance TONONGBE

Bénin : un ancien ministre réclame les statistiques des personnes hospitalisées pour manque de nourriture

Venance TONONGBE

Non partant pour les Législatives 2023 au Bénin : 19 députés exit des listes UP le Renouveau et BR

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire