lamétéo.info
Actualités

Dieudonné Soglo au défilé du 1er août 2022 au Bénin : Voici les conditions qu’il a posées à Talon avant d’y être

Partager

L’ancien président Nicéphore Dieudonné Soglo était présent lors du défilé militaire marquant le 62e anniversaire de l’indépendance du Bénin, aux côtés du président Talon mais pas sans conditions.

«J’avais posé mes conditions avant de descendre ici. Toutes ces personnes sont libres au même titre que tout le monde. Toute vie a la même valeur. Mais, il y a des gens qui sont des symboles: Réckya Madougou. Il y a naturellement le professeur Aïvo, il y a mon fils. Il faut la décrispation, la libération de tous ceux qui sont en prison, de ceux qui sont en exil qui est en cours.» Voilà les conditions que l’ancien président Dieudonné Soglo dit avoir posé au président Patrice Talon avant d’assister aux manifestations commémoratives du 62e anniversaire de l’indépendance du Bénin, au micro de Frissons radio.

L’ex-président a tout de même reconnu qu’une partie de ses doléances est entrain d’être satisfaite quant à la libération des prisonniers, preuve que le Chef de L’État Patrice Talon lui a “donné sa parole”.

Didier ZINSOU

Partager

Articles similaires

Guéné-Karimama, Djougou-Natitingou-Porga…N’dali-Nikki-Tchicandou : des axes routiers de plusieurs villes bientôt réhabilités

Venance TONONGBE

BAC 2022 au Bénin: les pièces pour le retrait des relevés de note dès demain

Venance TONONGBE

Kérou: un homme viole, assassine une fillette de 13 ans et écope 30 ans de prison

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page