lamétéo.info
Actualités

Bénin : menace d’annulation des récépissés pour défaut de renouvellement de mandat des responsables d’association

Partager

30 septembre 2022, c’est le delai ! Par un communiqué de presse en date du 28 juillet 2022, Alassane Seidou, ministre de l’intérieur fait appel aux responsables de toutes les structures associatives nationales ou internationales à convoquer leur assemblée générale afin de renouveler leur instance dirigeante.

« Passé ce délai (30 septembre 2022), des instructions seront données aux services compétents du Ministère pour procéder à l’annulation des récépissés de déclaration administrative des structures associatives qui ne seraient plus en règles et qui ne se seraient pas conformées à la présente prescription», voilà l’ultimatum de Alassane Seidou, ministre de l’intérieur et de la sécurité publique adressé aux responsables des structures associatives à travers ce communiqué. L’autorité ministérielle a constaté que le mandat des organes dirigeants de certaines structures associatives nationales ou internationales est déjà arrivé à terme mais leurs promoteurs ne tiennent pas des assemblées générales pour les renouveler afin d’en informer le ministère.

Alassane Seidou invite donc les responsables de ces structures à convoquer leur assemblée générale dans le plus court délai pour se conformer aux dispositions réglementaires en la matière avant le 30 septembre 2022.

Ezéchiel Bleu AMADE

Partager

Articles similaires

« J’apprends la coiffure pour coiffer mon maître et mes camarades » : Au Bénin, des écoliers et élèves occupent autrement leurs vacances

Venance TONONGBE

Bill et Melinda Gates divorcent après 27 ans de vie en couple

Venance TONONGBE

Journalisme de développement: Léonce Gamaï, décroche le premier prix

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page