lamétéo.info
Actualités

Bénin: un nouveau lieu de dépôt de gerbe pour la fête de l’indépendance

Partager

Le monument aux morts pour la patrie de Xwlacodji à Cotonou ne sera plus le lieu de dépôt de gerbe pour la fête de l’indépendance. Lors d’un entretien accordé à Frissons Radio, mercredi 27 juillet 2022, José Didier Tonato, ministre du cadre de vie a affirmé que c’est désormais “Le Jardin de Mathieu” sera le nouveau lieu de dépôt de gerbe pour la fête nationale.

« Le jardin de Mathieu, c’est là que la nation va rendre désormais, hommage à ceux qui se sont dévoués et qui se sont illustrés dans la construction de notre nation . Donc le jour de la fête nationale, le dépôt de gerbe sera donc fait au jardin Mathieu avant le défilé. Donc le chef d’Etat passera par là. », a révélé le ministre José Didier Tonato.

Selon les explications du ministre, le gouvernement entend rappeler à la mémoire collective que celui qui a dirigé le Bénin pendant la plus longue période de son histoire, feu Mathieu Kérékou a résidé en ce lieu pour que ce nom ne disparaisse à jamais.

Ce jardin de trois (03) hectares sera inauguré par le Chef de l’Etat, Patrice Talon le 30 juillet prochain.

Le monument aux morts pour la patrie de Xwlacodji à Cotonou

Pour rappel, le dépôt de gerbe se faisait habituellement au pied du monument aux morts pour la patrie, sis à Xwlacodji dans le 5e arrondissement de Cotonou dans le département du Littoral.

Ezéchiel Bleu AMADE

Partager

Articles similaires

De faux contrôleurs de prétendues ONG dans les marchés et bars au Bénin : Le Gouvernement réagit

Venance TONONGBE

Églises, Mosquées, moulins, buvettes… au Bénin : Plus de bruit de 20h à 10h, jours fériés, 13h à 15h jours ouvrables [ le gouvernement ]

Venance TONONGBE

Bénin – Concours de recrutement de 100 gardes forestiers : les conditions à remplir

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page