lamétéo.info
Actualités

Critiques de l’opposition au Bénin : voici ce que Urbain Amegbedji attend de Macron

Partager

A l’occasion de la visite du Président Macron au Bénin, Urbain Amegbedji, militant de l’Union Progressiste (UP) balaie les critiques de l’opposition contre le pouvoir Talon dans un entretien accordé à Frissons Radio.

« Quant aux critiques de l’opposition sur le recul démocratique, il me plait de rappeler qu’il n’appartient pas à un pays démocratique de demander à un autre pays de ne pas respecter les lois et les textes. Ça sera surréaliste, paradoxal. Je n’attends pas cela du Président . », a affirmé Urbain Amegbedji, militant de l’UP dans un entretien accordé à Frissons Radio, en réponse à une partie de l’opposition béninoise qui demande au président Français d’exiger du Président Talon, la libération de certains prisoniers dits detenus politiques.

Et d’ajouter : «J’attends du président Macron plutôt qu’il nous aide à approfondir la démocratie qui est la dictature des textes qui va nous permettre donc pour les questions qui sont les nôtres et qui sont des questions de difficultés pour certains pour que nous puissions les régler par rapport à nos textes, par rapport à nos lois parce qu’il y a des possibilités de régler ses problèmes conformément à notre législation ».

Pour rappel, le président Français Emmanuel Macron est en visite officielle au Bénin depuis hier 26 juillet 2022.

Ezéchiel Bleu AMADE


Partager

Articles similaires

Institut Média et Développement au Bénin : Rodrigue Hodé prend les rênes d’une association qui renaît

Venance TONONGBE

« Irénée Agossa est de l’opposition par extension », soutient un responsable de parti et exige “son mea-culpa”

Venance TONONGBE

« Patrice Talon ou la sentinelle du peuple béninois » : le titre d’un livre proposé par Jacques Ayadji

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page