lamétéo.info
Actualités

Bénin : Admiratif, Macron veut recevoir les œuvres des artistes contemporains visitées à Cotonou

Partager

Visiblement ému de découvrir le génie béninois qui s’exprime dans les objets d’art contemporain visités à la Présidence de la République du Bénin, lors de sa visite, le président Français, Emmanuel Macron à souhaiter recevoir ces œuvres pour une exposition à Paris.

« Je serai extrêmement fier monsieur le président si cela est possible et on arrive à l’aménager et qu’il n’y a pas de réserve de votre côté, de pouvoir accueillir à Paris l’exposition que nous venons de voir aujourd’hui à Cotonou des artistes contemporains ». Voilà la demande formulée par Macron envers le président Talon, lors de la conférence de presse organisée après la visite des 26 œuvres d’art restituées par la France et la centaine d’objets d’art d’artistes contemporains béninois exposés au Palais de la Marina à Cotonou.

Emmanuel Macron à Cotonou

Pour le président Français, il n’est pas question de rompre la dynamique entre les deux pays dans le domaine culturel. « Ce serait une bonne manière de poursuivre le chemin et de montrer ce dialogue, cet échange qui se poursuit comme j’avais eu l’immense plaisir à Montpellier de voir plusieurs de ces artistes contemporains pas simplement Béninois mais Africains, il y a quelques mois.», a-t-il conclu.

Raïssa NOUGBODOHOUE

Partager

Articles similaires

Faux enlèvement sur la route de Porto-Novo : voici les peines qu’encourent la dame auteure de “fausses nouvelles”

Venance TONONGBE

A propos de l’appel du président Talon au MEDEF: « Oui le MEDEF mais pour une transition », fait observer Vianney Assani

Venance TONONGBE

Bénin: “FCBE est désormais bel et bien un pôle politique du président Talon”, accuse Boni Yayi et démissionne

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page