lamétéo.info
Actualités

Lutte contre le terrorisme : le Bénin a “une chance qu’il faut absolument qu’on utilise “, selon Lionel Zinsou

Partager

Face à la montée du terrorisme dans la sous-région ouest-africaine, l’ex- premier ministre béninois et économiste Lionel Zinsou pense que le Bénin a quelque chose de particulier qui lui permettra d’y faire face.

« On a une chance qu’il faut absolument qu’on utilise, c’est qu’on est dans un pays de tolérance réligieuse. On n’est pas, comme certains autres pays de notre région, dans des prosélytismes religieux hostiles.», s’est réjoui Lionel Zinsou dans une interview accordée à Comprendre Média.

S’appuyant sur l’histoire du Bénin, le candidat malheureux à la présidentielle de 2016 au Bénin affirme que son pays est « dans un univers de tolérance, où les communautés, depuis longtemps maintenant, font beaucoup plus nation et ont plus la volonté de vivre ensemble, que d’autres pays ». Son voeu, c’est d’absolument maintenir cette flamme de tolérance qui caractérise le peuple béninois. Car, « quand les terroristes créent des zones de non-droit, il n’y a plus de médecins, plus d’instituteurs, plus de policiers, de juges. Tous les services publics disparaissent ».

Pour rappel, comme dans certains pays de la sous-région, le Bénin a lui aussi connu quelques attaques de nature terroriste auxquelles son armée y fait face.

Raïssa NOUGBODOHOUE

Partager

Articles similaires

Deux lettres à Macron sur sa visite au Cameroun et au Bénin: “Que vient faire Macron au Cameroun ?” ou “votre déplacement ne servira pas de caution ”

Venance TONONGBE

Port obligatoire de casque étendu au passager de moto au Bénin : le gouvernement se prononce

Venance TONONGBE

Bénin : Un service d’écoute pour recevoir les faits de discrimination ou de violence à l’égard des femmes [Conseil des ministres]

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page