lamétéo.info
International

Macron au Cameroun : des Camerounais considèrent le président français comme le ”propriétaire de la bananeraie”

Partager

Au Cameroun, l’annonce de l’arrivée du président français Emmanuel Macron suscite de réaction particulière des Camerounais. Ils l’expriment à travers une lettre à allure ironique.

« Lorsque le propriétaire est de retour dans sa plantation, les employés qui durant son absence étaient réduits à la sueur et au silence par le contremaître, celui-là qui se considère comme votre meilleur élève, en profitent pour vous interpeller sur l’atmosphère qui règne au sein de la bananeraie », peut-on lire dans une lettre ironique adressée à Macron et rapportée par Camerounweb. Cette lettre, de façon détournée considère que le Cameroun est une plantation de banane dont le président Macron en est le propriétaire au pays de Paul Biya, qui serait lui, le “contremaître”.

« Monsieur le Président lors de votre visite prochaine au Cameroun, vos employés que nous sommes serons heureux de vous recevoir dans différents quartiers de votre plantation.», ajoute par ailleurs la correspondance.

Pour rappel, cette visite du président Macron au Cameroun s’inscrit dans le cadre de sa tournée en Afrique qui va durer du 25 au 29 juillet 2022.

Didier ZINSOU

Partager

Articles similaires

Contre l’ingérence russe, la France gèle son aide budgétaire et sa coopération militaire en Centrafrique

Venance TONONGBE

Ukraine : La guerre pourrait durer «des années», selon le chef de l’Otan

Venance TONONGBE

Côte d’Ivoire : Guillaume Soro, la descente aux enfers…

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire