lamétéo.info
International

Ukraine : La première fortune du pays au chevet de l’armée

Partager

Rinat Akhmetov, l’homme le plus riche d’Ukraine, a alloué 100 millions d’euros via son fonds pour aider les forces armées ukrainiennes, la défense territoriale et la population touchée par l’intervention russe. Ce geste de générosité vient à point nommé vu que les forces ukrainiennes souffrent de plus en plus du déficit d’équipements face aux assauts des forces russes.

« Nous aidons l’armée ukrainienne et les forces de défense. Dans la mesure du possible, nous travaillons pour les besoins du front. Nos usines métallurgiques produisent des hérissons antichars, nous avons déjà produit et donné gratuitement 100 000 gilets pare-balles à nos soldats », a déclaré Rinat Akhmatov dans une interview au journal italien Corriere della Sera.

Depuis le début de la guerre, les entreprises d’Akhmetov sont devenues les plus gros contributeurs privés, ayant envoyé 1,2 milliard d’euros au budget.

Le milliardaire ukrainien est convaincu que son pays remportera ce conflit et deviendra un pays européen libre et démocratique. Selon les dires d’akhmetov, la paix n’est possible qu’aux conditions de l’Ukraine avec notamment le retrait des troupes russes et le retour du contrôle des autorités ukrainiennes sur l’ensemble du territoire occupé.

Rappelons cependant qu’en avril 2017, Rinat Akhmetov a été accusé de corruption par le procureur général Iouri Loutsenko au sujet des sociétés Ukrtelecom et sa filiale TriMob, et ses actions avaient été gelées.

Raoul HOUNTONDJI

Partager

Articles similaires

Macky Sall du Sénégal chez Poutine, Choguel Maïga du Mali ironise

Venance TONONGBE

En Guinée-Bissau, le Portugal “assume pleinement” son passé colonial « y compris dans ce qu’il n’était pas positif»

Venance TONONGBE

Meurtre de Kim: l’aéroport va être nettoyé

admin

Laissez un commentaire