lamétéo.info
International

Guinée Conakry : Le Colonel Mamadi Doumbouya et ses ministres dans les rues pour une séance de salubrité

Partager

En Guinée, le conseil des ministres de ce jeudi 14 juillet 2022 aura été marqué par une décision inédite. Il a été en effet interrompu par le Colonel Mamadi Doumbouya qui a fait descendre dans les rues de la capitale tous ses ministres pour une séance de salubrité publique, selon une répartition par zone.

À l’instar de ses ministres dans les autres communes de la capitale, Le Chef de l’État guinéen a donc effectué ce jeudi une visite d’assainissement sur l’île de Kassa, rapporte Médiaguinee.org Objectif, prendre part à une séance de salubrité publique sur cette île polluée par des déchets de toutes sortes.

La jeunesse et les autorités administratives de Kassa se sont, pour la circonstance, fortement mobilisées pour se joindre au Chef de l’Etat afin d’assainir l’île.

En agissant de la sorte, le Président de la transition entend donner personnellement l’exemple à ses compatriotes en matière de lutte contre l’insalubrité.

Cette démarche d’exemplarité qui pousse le Chef de l’État guinéen lui-même à retrousser ses manches, vise par ailleurs à amener le gouvernement, selon le même média, à adopter des politiques idoines pour rompre avec le cycle de l’insalubrité à Conakry et à l’intérieur du pays.

Raoul HOUNTONDJI

Partager

Articles similaires

Mali : les 9 bébés nés d’une même grossesse baptisés

Venance TONONGBE

La Cour constitutionnelle sénégalaise invalide le report de l’élection présidentielle

Venance TONONGBE

Terrorisme: Deux djihadistes Burkinabés condamnés à 20 ans de prison

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page