lamétéo.info
Actualités

Les forces françaises de l’opération Barkhane au Bénin: Constat du Parti communiste du Bénin

Partager

Le Parti communiste du Bénin ( PCB) décline l’invitation de l’Ambassadeur de France au Bénin à prendre part à un cocktail à l’occasion de la célébration du 14 juillet 2022 parce que des forces françaises de l’opération Barkhane seraient au Bénin.

« A ce moment précis où notre peuple fait l’objet d’une occupation de la part des forces françaises de l’opération Barkhane, il est difficile pour moi de répondre positivement à votre invitation ». Voilà un extrait de la réponse de Philippe Noudjenoume, Premier secrétaire général du Parti communiste du Bénin à son Excellence Marc Vizy, Ambassadeur de France au Bénin, publié sur la page Facebook du parti ce 14 juillet 2022. Cette réponse fait suite à une invitation à lui adressée pour assister à une manifestation entrant dans le cadre de la fête du 14 juillet.

LIRE AUSSI : Terrorisme : Voici pourquoi le Bénin pourrait accepter l’intervention des forces françaises selon le porte-parole du gouvernement

Visiblement, le Parti Communiste du Bénin est informé de la présence des militaires français sur le sol béninois, ce qu’il n’approuve pas.

Il faut souligner que le 14 juillet est une date où la France et les Français commémorent la prise de la Bastille et l’insurrection populaire du 14 juillet 1789.


Partager

Articles similaires

Deux livres sur le Community management en Afrique pour les nuls disponibles : Interview avec Chedjou KAMDEM, auteur

Venance TONONGBE

Salaire de 12 mois sur 12 aux enseignants aspirants au Bénin: Abdoulaye Bio Tchané clarifie

Venance TONONGBE

Bénin: transmission d’une loi d’orientation agricole, de sécurité alimentaire et nutritionnelle à l’Assemblée nationale

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire