lamétéo.info
Actualités

Retrait de sa plainte contre le Bénin à la Cour de justice de la CEDEAO : Yayi s’explique !

Partager

Au Bénin, l’ancien président de la République, Thomas Boni Yayi a retiré sa plainte pour séquestration de 52 jours, adressée à la Cour de justice de la CEDEAO en 2019. Dans un post publié sur sa page Facebook, il explique les raisons qui l’ont poussé à poser cet acte. Lire son message.

Mes chers compatriotes,

Suite à la rencontre du 22 Septembre 2021 entre le Président Talon et moi, j’ai décidé de retirer mes plaintes concernant ma mise en résidence surveillée durant 52 jours pour contribuer au processus de paix devant aboutir à la libération de tous les prisonniers politiques, le retour de tous les exilés et l’organisation d’un dialogue politique inclusif sur l’avenir de notre patrie commune conformément à la volonté de notre peuple.

Je reprécise que cette plainte concerne uniquement ma mise en résidence surveillée et celle de ma famille sans aucune décision de justice. Ce retrait est intervenu quelques mois après cette première rencontre.

L’ heure de Dieu est toujours la meilleure pour nos souhaits.

La paix est un don de Dieu (Romains 1:7, Jean 14 :7). La Paix est un des piliers du fruit du Saint Esprit (Galates 5:22). Incarnons tous les valeurs de Dieu.

Que Dieu vous bénisse! Glorifions Le pour ses bontés inépuisables et sa miséricorde infinie.


Partager

Articles similaires

Bénin – affaire tentative de coup d’État : « Rien ne confirme…», dixit le Porte-parole du gouvernement

Venance TONONGBE

Bénin : fabrication de bois d’œuvre, de serviettes hygiéniques… vêtements scolaires, 06 sociétés au Code des investissements

Venance TONONGBE

Léon Anjorin Koboudé nommé Conseiller spécial du Président du MOELE-BENIN et intègre le Bureau politique national du parti

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page