lamétéo.info
Société

Mode au Bénin : Des maîtres tailleurs de Kandi à l’école du CFP-LOLO ANDOCHE

Partager

Du 30 juin au 5 juillet 2022, 21 maîtres tailleurs ont reçu à Kandi, une équipe du Centre de Formation et de perfectionnement (CFP-LOLO ANDOCHE) pour un renforcement de capacités à travers le projet BéninBiz.

Lolo Andoche à l’œuvre

« La mode nourrit son homme. Quand on le fait bien, on s’en sort. » Voilà en quelques mots, ce qui a motivé la présence du styliste modéliste béninois, Charlemagne Andoche Amoussou et patron de la marque Lolo Andoche aux côtés des maîtres tailleurs de la commune de Kandi et environs pour un partage d’expériences.

Remise d’attestation de fin de formation

Selon Mohamed Kato Bio, conseiller de BeninBiz, si TecnoServe a initié le projet BéninBiz en faisant venir le patron de la prestigieuse marque de prêt-à-porter au Bénin et responsable du Centre de Formation et de perfectionnement, c’est pour donner une formation de haut niveau aux professionnels de la mode de Kandi.

Au terme de la formation, les maîtres tailleurs sont rentrés très satisfaits et donnent rendez-vous aux consommateurs et autres amoureux de la mode pour découvrir les résultats à travers leurs œuvres à venir.

A souligner que la rencontre a connu la présence du Chef du Centre de formation du collectif des artisans de Kandi, Imourou Zoubérou Sirina et Fawaz Kora, conseiller BéninBiz qui ont soutenu l’événement.

Marc BATCHO

Partager

Articles similaires

Bénin : après leur garde à vue, un pasteur et 6 DJ seront jugés le 20 juin

Venance TONONGBE

Steve Facia à propos de sa rencontre avec son épouse : « J’ai trouvé tout de suite qu’elle avait de la contenance et du contenu »

Venance TONONGBE

Écrire, réaliser et produire un film documentaire clé en main: voici une formation gratuite à ne pas rater au Bénin !

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page