lamétéo.info
Actualités

Salaire de 12 mois sur 12 aux enseignants aspirants au Bénin: Abdoulaye Bio Tchané clarifie

Partager

Depuis quelques jours, circule l’information selon laquelle le paiement des 12 mois de salaire aux Aspirants au métier de l’enseignement (Ame) sera bientôt effectif. Interrogé sur la question, le ministre d’État, chargé de la coordination de l’action gouvernementale s’inscrit en faux.

Reçu l’émission de la télévision nationale “le gouvernement en action”, le ministre Abdoulaye Bio Tchané n’est pas allé du dos de la cuillère pour mettre un terme aux rumeurs qui circulent quant à l’effectivité du paiement des douze (12) mois de salaire aux aspirants. Sur l’Ortb, il a été donc clair à ce sujet : «C’est encore en discussion. Il faut savoir d’où nous venons pour savoir où on va. Cette décision n’est pas encore prise.» Voilà donc qui met un terme à la rumeur. Quand bien même cela, il est à espérer que les réflexions évoluent plus rapidement à ce sujet afin que cette catégorie d’enseignants puissent connaître de meilleurs conditions de vie dès la rentrée prochaine.

Raoul HOUNTONDJI

Partager

Articles similaires

« J’apprends la coiffure pour coiffer mon maître et mes camarades » : Au Bénin, des écoliers et élèves occupent autrement leurs vacances

Venance TONONGBE

Cannes : «Titane» de Julia Ducourneau décroche la Palme d’or

Venance TONONGBE

Dibi Dobo avec Eunice Zunon : “Je n’ai pas peur de Ténor”, prévient l’artiste béninois

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page