lamétéo.info
Economie

Au Bénin, de l’eau portable pour 3 millions de personnes en zone rurale

Partager

Au Bénin, la Banque mondiale a approuvé le 30 juin dernier, un financement additionnel de 250 millions de dollars de l’Association internationale de développement (IDA) pour permettre aux personnes en milieu rural d’avoir accès à l’eau potable.

« Grâce à ce financement additionnel, 80 nouveaux systèmes d’approvisionnement en eau en milieu rural multi-villages seront réalisés pour complémenter les 126 en cours de réalisation. A terme, le programme AQUA-VIE permettra de couvrir les besoins en eau potable de plus de 3 millions de personnes en zone rurale.», peut-on lire dans le communiqué de presse de l’institution.

Selon Romuald Wadagni, Ministre de l’Economie et des Finances, Ministre d’Etat, représentant le gouvernement béninois, «ce financement additionnel est un soutien important au programme d’action du gouvernement 2021-2026 et un boost pour le programme national d’approvisionnement en eau en milieu rural. Cet appui contribuera aux efforts du gouvernement pour rendre disponible l’eau potable sur toute l’étendue du territoire béninois dans un avenir proche ».


Partager

Articles similaires

Uemoa-finances : 34 915 milliards FCFA de transactions mobile money en 2020

Venance TONONGBE

Bénin : Prorogation du délai de payement des impôts

Venance TONONGBE

La Fondation Tony Elumelu et l’Union européenne s’unissent pour l’autonomisation économique de 2500 femmes africaines

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page