lamétéo.info
Economie

Au Bénin, de l’eau portable pour 3 millions de personnes en zone rurale

Partager

Au Bénin, la Banque mondiale a approuvé le 30 juin dernier, un financement additionnel de 250 millions de dollars de l’Association internationale de développement (IDA) pour permettre aux personnes en milieu rural d’avoir accès à l’eau potable.

« Grâce à ce financement additionnel, 80 nouveaux systèmes d’approvisionnement en eau en milieu rural multi-villages seront réalisés pour complémenter les 126 en cours de réalisation. A terme, le programme AQUA-VIE permettra de couvrir les besoins en eau potable de plus de 3 millions de personnes en zone rurale.», peut-on lire dans le communiqué de presse de l’institution.

Selon Romuald Wadagni, Ministre de l’Economie et des Finances, Ministre d’Etat, représentant le gouvernement béninois, «ce financement additionnel est un soutien important au programme d’action du gouvernement 2021-2026 et un boost pour le programme national d’approvisionnement en eau en milieu rural. Cet appui contribuera aux efforts du gouvernement pour rendre disponible l’eau potable sur toute l’étendue du territoire béninois dans un avenir proche ».


Partager

Articles similaires

«Ne pas succomber aux promesses des publicités des cryptomonnaies provenant de diverses origines», avertit la BCEAO

Venance TONONGBE

Agrinnov229: Lancement de deux solutions TIC pour l’agriculture béninoise et récompense de trois solutions innovantes

Venance TONONGBE

Bénin – Covid-19 : Mesures sociales et de programme d’insertion des jeunes dans l’emploi, ce que pense un chef d’entreprise (Vidéo)

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire