lamétéo.info
Société

Journée de l’Enfant africain 2022: Soroptimist International Club Cotonou Doyen chez les enfants de Caritas Cotonou

Partager

Le 16 juin de chaque année, est une journée dédiée pour célébrer les enfants africains, ceci pour rappeler, le massacre des enfants de Soweto en Afrique du Sud. Voici l’acte qu’a posé Soroptimist International Club Cotonou Doyen à l’endroit des enfants de la Caritas Cotonou.

Pour ne pas rester en marge de cette célébration et pour être fidèle à sa mission qui consiste à venir en aide aux personnes les plus vulnérables et défavorisées, les membres du Soroptimist International Club Cotonou Doyen ont effectué une descente avec les bras chargés d’importants lots aux enfants du centre d’écoute d’orientation d’Akassato, c’était dans la matinée de ce vendredi 17 juin 2022.

un aperçu du don

C’est dans une ambiance fraternelle et conviviale que les enfants du centre d’écoute et d’orientation Sainte Josephine d’Akassato ont reçu les membres du Soroptimist International Club Cotonou Doyen. Des kits de couchage, des machines à coudre, des draps, des tissus, des accessoires de couture et bien d’autres telles sont l’essentiel des présents apportés pour marquer la journée de l’enfant Africain.

Pour la présidente du club, Madame Claudine LAWSON DAIZO, l’avenir de demain c’est eux les enfants, il est indispensable de leur apporter une assistance afin qu’ils puissent participer au développement de leur pays : « Le club a pour objectif de venir en aide aux personnes vulnérables et en situation difficile, les enfants en général et particulier les filles, C’est le but de notre visite et il est très important de penser aux personnes qui sont dans le besoin. Nous avons profité de notre passage pour prodiguer quelques conseils aux enfants. L’avenir de demain c’est eux. Pour bien gagner leur vie, il faut qu’ils prennent en compte les recommandations et suivent comme cela se doit la formation. »

Selon le Directeur du centre, le révérend père Raymond GOUDJO, les dons sont venus à un très bon moment et cela ne peut qu’être encourager. « Nous sommes fiers et très fier d’ailleurs car cela marque le début d’une nouvelle ère. Les filles du centre sont des enfants qui sont vraiment dans le besoin. »
La porte-parole, Mouminath Dagbozounkou n’as pas manqué de témoigner sa gratitude et celle de ses pairs à l’endroit des donatrices.

Faut-il le rappeler le carrefour d’écoute et d’orientation est un centre d’accueil d’hébergement, d’éducation, de formation et d’insertion du programme “enfant en situation difficile” sous la tutelle du Service de la charité pour le développement intégral de l’homme, Caritas diocésaine de l’Église catholique.

Des membres du Soroptimist International Club Cotonou Doyen

Soroptimist International Club Cotonou Doyen, très engagé pour une égalité de chance et une communauté sans discrimination œuvre dans le domaine du social, l’éducation, la santé et les Droits humains.

Cell de com Soroptimist International Club Cotonou Doyen

Partager

Articles similaires

Groupe Chagoury frères : Une semaine pour approvisionner les banques de sang au Bénin

Venance TONONGBE

Bénin-Jci Abomey-Calavi: Romaric Banon prend ses fonctions de président

Venance TONONGBE

Rendez-vous culturel : Que faire à Cotonou jusqu’au 10 décembre ?

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page