lamétéo.info
Economie

Consommation d’huile au Bénin : Des boutiques fermées à Bohicon et à Abomey pour non respect du prix

Partager

Des points de vente d’huile végétale à Bohicon et à Abomey pour non respect du prix plafond fixé par le gouvernement béninois.

Conduite par le Directeur départemental, Rafiou CHALLA, une délégation technique de la Direction départementale de l’Industrie et du Commerce du Zou et des Collines a fermé en fin de semaine dernière, cinq points de vente d’huile végétale pour non respect du prix plafond fixé par le gouvernement, en réponse aux mesures prises face à la cherté de la vie. L’exercice a consisté pour la délégation de parcourir les grossistes, les semi- grossistes, les boutiques et magasins de vente pour un contrôle strict du respect du prix plafond de 1300 FCFA le litre d’huile végétale au consommateur final. Au total, sur une quinzaine de points de vente inspectés, 05 ont été fermés pour non respect des mesures et contraventions diverses dont la fraude commerciale. Quant autres, ils ont été sommés de continuer par respecter les différents prix homologués.

Il faut signaler que la délégation s’était d’abord rendue dans les locaux des producteurs d’huile végétale FLUDOR à Cana dans la commune de Zogbodomey et SHB à Sogba dans la commune de Bohicon pour vérifier leur structure de prix en lien avec les mesures prises par le Gouvernement. Totalement satisfait de leur respect strict, le Directeur départemental a réitéré le soutien de la direction aux deux structures productrices tout en les exhortant à maintenir le cap et rendre le produit disponible en cette période très sensible de conjoncture où des mesures sont prises pour “le mieux-être des populations”.

Pour rappel, cette descente de la direction départementale fait suite à celles des Collines pour le même exercice. Le directeur départemental entend ainsi multiplier les inspections pour un respect total des prix fixés.

Blandine ADHIMADO

Partager

Articles similaires

Un pays africain accueille pour la première fois les AG de la Banque mondiale et du FMI

Venance TONONGBE

Souveraineté monétaire en Afrique : les échos indignes d’un Eco de servitude !

Venance TONONGBE

Bénin : La banque UBA révolutionne le marché des transferts d’argent avec Bestcash Money

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page