lamétéo.info
Actualités

Nikanor, voici ce que révèle son premier album de 17 titres!

Partager

Alors que les fans du jeune artiste chanteur béninois Nikanor attendent avec impatience son nouvel album, “le fils du pays”, prévu pour le 16 juin 2022, il a fait découvrir le samedi 4 juin dernier à Cotonou, l’opus de 17 titres à des oreilles averties de la bonne musique.

L’album de rêve d’un enfant ! C’est tout simplement ce qu’a annoncé Nikanor au public convié pour écouter en exclusivité l’œuvre. « C’est un album qu’on a préparé avec le coeur. C’est un album qui vient du coeur. Un album à l’image du cœur d’un enfant. C’est pour cela qu’on n’est resté autour de l’enfance, autour du quartier, autour du village. C’est un album parti d’un rêve d’enfant.»

Évidemment, né, l’enfant, ce fils du pays tend désormais la main, à ses parents, les habitants du pays, son pays pour leur chanter l’amour qu’ils méritent.
Ainsi, après le succès de plusieurs singles, que réserve le jeune artiste pétri de talent pour ce tout premier album de sa carrière ? La réponse est dans une harmonie de 17 titres pour un public d’abord béninois.

Sur les 17 titres, 08 sont portés par des sonorités traditionnelles du “Fils du pays”. “Ayiha” en featuring avec une sommité de la musique béninoise, Sagbohan Danialou. “Si Minxo” ou le respect des aînés. “Ôga”, pour faire honneur au “grand quelqu’un”. “Nan wli bo nouwé”, en collaboration avec Jupiter sera l’hymne de toutes les cérémonies de mariage de Cotonou à Natitingou. Les femmes déjà occupées ou mariées ont elles aussi leur numéro de matricule identifiable à travers “N’ko Dassou”. Avec ces sonorités traditionnelles, Nikanor entend démontrer à l’international que « nos langues sont belles avec nos instruments de musiques, nos percussions…»

Cet album, c’est 80% de messages d’amour tel que “ C’est l’amour ” en duo avec Sessime. Mais attention, c’est du Togo voisin que Almok va rappeler au duo Nikanor- Sessime que “L’amour seul ne suffit pas ”. D’autres titres comme “ C’est pour moi-même”, vont meubler cette œuvre musicale qui ne coûte que 3000 FCFA. « Un album que les parents pourront jouer à la maison en présence de leurs enfants », a promis l’artiste.

Des avis d’artistes !

« Le sommet n’est pas très loin ! Continue comme ça avec beaucoup de rigueur et d’humilité.» Ce sont là les propos de Nel Oliver artiste chanteur béninois invité à l’événement et qui résume la qualité de l’album du jeune Nikanor.
Ce que confirme Vincent Ahehehouinnou, père de Nikanor : « J’ai aimé la diversité des genres musicaux, la diversité des langues. Ce n’est pas facile de chanter en Fon, Français, Yoruba et en Mina. C’est un exploit ».
Les artistes Nasty Nesta, Sessime et des membres du groupe Teriba, tous présents ont félicité leur jeune frère pour cet album.


Partager

Articles similaires

Dispositif d’intervention de l’Agence de développement des PME au Bénin : le gouvernement annonce une réforme

Venance TONONGBE

Abomey-Calavi : 1,5 millions réclamés pour “vol de moutons”, la Cour tranche

Venance TONONGBE

Bénin : Fermeture d’un centre d’accueil pour exploitation de mineurs et arrestation de sa promotrice

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page