lamétéo.info
Société

Concours de ‘’Coiffure Lin’’ au Bénin: En 45 minutes de démonstration, Chimène Noumonvi, sacrée championne

Partager

La phase finale de la première édition du concours de ‘’Coiffure Lin’’ s’est déroulée le samedi 4 juin 2022 à Cotonou. Au terme d’une compétition qui a mis à l’épreuve 12 candidates représentant chacune un département du Bénin, Chimène Noumonvi, remporte le premier prix.

Chimène Noumonvi, sacrée championne

« Le concours a pour objectif de promouvoir les coiffures africaines qui sont entrain de disparaître à petit coup et de motiver les jeunes diplômés sans emplois à comprendre qu’ils peuvent aussi s’en sortir avec la coiffure.» Voilà le but visé par Marlène Hountondji en organisant la première édition du concours de coiffure dénommé ‘’Coiffure Lin’’.

La phase finale de cette compétition a permis de connaître les trois lauréates de cette édition, soumises à une épreuve en deux étapes. La première a consisté à faire réaliser un modèle de coiffure qui a été remis aux candidates en image sur papier et ceci en 45 minutes. Quatre critères d’évaluation retenus à savoir : l’usage du matériel, la finesse dans le travail, la rapidité et enfin la finition. Toutes de blanc vêtues, chacune debout derrière son mannequin, le top a été lancé par le Jury et la rapidité était de mise devant le public spectateur. Sur le visage de chaque candidate se lisait la détermination de remporter le premier prix de cette compétition.

Les douze candidates

La seconde étape a permis à chaque candidate de donner en une minute, une explication à son œuvre. Après la délibération du jury composé de la styliste Annie Gogan, du directeur général de Sifec, Pélagie Assoumoko et du chef section coiffure et esthétique à l’Ensemble artistique et culturel des étudiants (EACE), Dansou Guy Gervais, la candidate Chimène Noumonvi du département du Couffo est sortie première de ce concours. A ses côtés, Julienne Aidoba qui,elle, occupe la deuxième place et enfin Hermanne Okpa qui boucle la marche en troisième position. Ces dauphines viennent respectivement des départements du Zou et du Plateau.

La reine de cette première édition est répartie avec une moto comme prix. 

Marc BATCHO

Partager

Articles similaires

Bénin-Enseignement secondaire :Vacation, chemin de misère ?

Venance TONONGBE

Sextape Bénin: un organisateur de soirées chaudes filmait les ébats sexuels de ses clients

Venance TONONGBE

Bénin : un marabout déposé en prison pour viol sur mineure

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page