lamétéo.info
Société

Éjaculation précoce : « Dis seulement quelques mots et tu seras guéri»

Partager

Retarder l’éjaculation par la parole lors des rapports sexuels. C’est la recette miracle qui se cache derrière les propos du Dr Cathérine Solano, sur les ondes de Rfi, le 26 mai dernier, au cours de l’émission Priorité santé.

« Quand un homme dit des mots d’amour pendant une relation sexuelle, ça a tendance à retarder la survenue de son éjaculation. Ce qui fait que exprimer son amour à sa partenaire peut diminuer les risques d’éjaculation précoce », a expliqué la sexologue sur l’importance d’échanger les mots d’amour avec sa partenaire pendant les relations sexuelles.

En effet, « quand on dit des mots d’amour, ça crée une émotion amoureuse qui se trouve plutôt du côté de la tendresse. Alors que l’éjaculation est déclenchée par une autre émotion qui n’est pas la tendresse mais l’excitation. Autrement dit, quand on dit des mots d’amour, on fait diminuer un tout petit peu l’excitation sexuelle au profit de la tendresse entre les deux partenaires. Et c’est cette diminution de l’excitation sexuelle qui a tendance à retarder l’éjaculation. », a expliqué la spécialiste.

La performance sexuelle n’est pas le seul avantage de l’échange des mots d’amour selon elle. Ils permettent aussi de renforcer la relation avec les partenaires en les rendant plus amoureux et de stimuler le désir sexuel.

« Celui qui reçoit l’amour se sent aimer. Quand on se sent aimer, on a tendance à ressentir plus de plaisir, à se sentir plus heureux et à donner plus d’amour à l’autre, parce que l’amour est circulaire. Et si on est bien avec quelqu’un et qu’on est bien dans sa peau, on donne plus et on reçoit plus. Très souvent le fait de recevoir des mots d’amour a tendance à augmenter le désir sexuel », a-t-elle enseigné.

Pour atteindre leurs objectifs, les mots d’amour ne doivent pas être inventés pendant les activités sexuelles. Ils doivent traduire les réels ressentiments des partenaires. « Je conseille à mes patients de ne jamais mentir, d’exprimer ce qu’ils ressentent. Sinon ce serait de la manipulation. Cela demande de penser à l’avance à ce qu’ils vont dire pendant une relation sexuelle. », a-t-elle suggéré.

Catherine Solano est médecin et sexologue français. Elle est également enseignante de Sexologie à l’Université catholique de Louvain.

Joseph TOMONDJI

Partager

Articles similaires

« Soit tu gagnes, soit tu perds » : Félix, à la fois “zem” et soudeur à Abomey-Calavi

Venance TONONGBE

Bénin: Sorcellerie y en a marre !

Venance TONONGBE

Abomey-Calavi : le corps de trois personnes retrouvé dans une chambre

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page