lamétéo.info
Actualités

Bénin : Accusé d’être en précampagne, le gouvernement répond

Partager

Le bilan de l’an 1 du second mandat de Patrice Talon a été l’occasion pour le Secrétaire général adjoint du gouvernement, Wilfried Léandre Houngbédji dimanche 29 mai dernier sur le plateau de la télévision nationale, de démentir les accusations de certains citoyens assimilant la tournée gouvernementale sur la cherté de la vie et les mesures prises par le gouvernement, du 12 au 19 mai dernier à une manœuvre électoraliste gouvernementale pour les législatives de 2023.

La tournée gouvernementale n’a aucune visée propagandiste ou électorale. C’est la substance d’une déclaration du Secrétaire général Adjoint et Porte-parole du gouvernement sur les ondes de la télévision nationale dimanche dernier. « Ce fut un bel exercice de démocratie populaire et participative, (…) vu comment nos frères et sœurs d’ici et d’ailleurs ont parlé avec leur cœur et raconté leur quotidien exprimé leurs attentes, parfois apprécié ce que nous faisons mais faire des suggestions aussi », s’est réjoui Wilfried Léandre Houngbédji.
Il a tenu à expliquer l’intention d’inclusion qui a poussé au choix des intervenants lors de ces séances avec les populations désapprouvées par une partie de la classe politique.


« Le casting qui a été demandé au comité d’organisation, c’est de faire en sorte que dans toutes les communes où l’on passe, les groupes constitués, les associations de développement, association de femmes de marché, association de jeunes, artisans… soient invités sans tenir compte de la coloration politique », a-t-il expliqué.


« Dans certaines localités, il y a eu des séances dédiées aux femmes des marchés », a-t-il ajouté. Et de conclure : « il ne s’agit pas de propagande ».

Pour rappel, la tournée gouvernementale sur la cherté de la vie et les mesures prises pour soulager la population a été l’objet de vives controverses au sein de l’opinion publique.

Joseph TOMONDJI

Partager

Articles similaires

Recrutement de 100 Gardes forestiers au Bénin : voici les conditions à remplir

Venance TONONGBE

Applications des drones et réglementation : Des médias béninois renforcent leurs capacités

Venance TONONGBE

Sécurité alimentaire : Voici comment le Bénin se prépare pour éviter une crise alimentaire

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page