lamétéo.info
Société

La variole du singe: Une nouvelle pandémie en marche?

Partager

Alors que la psychose mondiale née de la pandémie de la Covid-19 n’est pas encore totalement passée, une nouvelle maladie focalise déjà les attentions en Occident. La variole du singe, puisque c’est d’elle qu’il s’agit, n’est pas aussi mortelle que la maladie a coronavirus mais commence à prendre tout de même une proportion inquiétante.

Plusieurs pays sont actuellement touchés par la “variole du singe” dont le Royaume-Uni, les États-Unis, la Belgique , l’Espagne et le Portugal.
C’est un virus endémique qui se transmet le plus souvent par les rongeurs. La “variole du singe” se manifeste généralement par de la fièvre, des douleurs musculaires, des ganglions lymphatiques enflés et des éruptions cutanées sur les mains et le visage, comme une varicelle.

Un premier cas suspect a été signalé en Île-de-France et en Belgique. Cette maladie rare, qui circule notamment au Nigéria depuis 2017, est peu contagieuse entre humains, dépourvue de traitement et se guérit généralement d’elle-même. Aucun décès n’a été signalé pour le moment.

Raoul HOUNTONDJI

Partager

Articles similaires

Mode au Bénin : Lolo Andoche ouvre une nouvelle boutique à Abomey-Calavi

Venance TONONGBE

Soutenance de thèse à l’UAC : Mention très honorable avec félicitations du jury pour Miriac Dimitri S. AHOUANSE

Venance TONONGBE

Vente ambulante de repas à Cotonou ou santé en péril

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire