lamétéo.info
Sports

Côte d’Ivoire: un entraîneur près du 3è âge pour une troisième CAN?

Partager

Orpheline de sélectionneur depuis début Avril, la sélection ivoirienne de football vient d’avoir un nouvel entraîneur. Il s’agit d’un ancien entraîneur des Girondins de Bordeaux, âgé de 68 ans.

Alors que plusieurs noms circulaient depuis peu pour succéder à Patrice Baumelle à la tête des Éléphants de la Côte d’Ivoire, le nom du nouvel sélectionneur est désormais connu. En effet, le président de la Fédération Ivoirienne de football (FIF) Idriss Diallo a annoncé que Jean-Louis Gasset prendra les rênes de l’équipe nationale ivoirienne. Selon lui, l’ancien sélectionneur des Girondins de Bordeaux avait dit vouloir diriger une équipe Africaine, une opportunité que la Côte d’Ivoire aurait saisi puisque le tacticien de 68 ans correspond au profil recherché par la FIF.

Fort de ses expériences l’ex-coach de Montpellier et Saint-Etienne a gagné la confiance du nouveau président de la FIF, Idriss Diallo, qui vise une troisième coupe à la prochaine CAN à domicile.

Il faut préciser que l’ancien international Ivoirien Émerse Faé, actuellement entraîneur de la réserve de Clermont-Foot, est désigné au poste d’adjoint de Gasset.

Jules Stanislas SAGBO

Partager

Articles similaires

Lionel Messi veut revenir à Paris, la raison

Venance TONONGBE

Can 2019 – qualification historique du Bénin pour les 1/4 de finale : Écureuils, nous devrions rester !

Venance TONONGBE

Coupe du monde 2022: La Croatie termine 3è de la compétition

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page