lamétéo.info
Politique

Bénin : Le Mouvement des jeunes pour la relève de Houéyogbé se rallie à Moele-Bénin

Partager

Le mouvement des jeunes pour la relève (MJR) de Houéyogbé a affirmé son adhésion au Mouvement des élites pour l’émancipation (Moele-Bénin). C’était à la faveur d’une cérémonie à la maison des jeunes de Houéyogbé, samedi 14 mai 2022, en présence de ses membres, des têtes couronnées, des notables, des dignitaires des cultes endogènes et d’autres personnalités locales.

« À partir de ce jour le MJR adhère définitivement et totalement au parti Moele-Bénin et s’engage à faire la lutte aux côtés des camarades pour que les idéaux dudit parti soient soutenus ». C’est par cette formule que le Secrétaire général du MJR Isidore Zandjou a déclaré l’adhésion et la désormais appartenance de son parti à Moele-Bénin. Ce choix à l’unanimité du parti est, selon lui, est motivé par trois raisons.

« Primo les actions leaders de la commune de Houéyogbé voire de la 18ème circonscription électorale, de la mouvance ou de l’opposition, n’ont pas cru devoir préparer la relève, secundo, dans la commune de Houeyogbé depuis 2015, aucun cadre n’a pu se faire élire pour nous représenter à l’Assemblée nationale, tertio, les partis qui nous ont accueillis ne tiennent pas compte de nos suggestions ».

Il a reconnu par ailleurs les mérites et les qualités de moele-Bénin qui en fait un modèle. « Moele-Bénin est un parti des jeunes et de la relève ayant les mêmes aspirations que MJR » a-t-il noté.

Recevant avec avis favorable la demande du MJR, la première vice-présidente de Moele-Bénin, représentant le Président empêché, a tenu a rassuré les nouveaux venus. « Nous les acceptons dans la grande famille du parti. Désormais camarades politiques, en renoncement aujourd’hui à votre nom par le truchement de votre adhésion totale, rassurez-vous que vous avez fait le meilleur choix politique qui soit », a-t-elle déclaré, et de mettre immédiatement les nouveaux adhérents au travail. « Je m’en voudrais de ne pas manquer de vous mettre immédiatement au travail, le travail de la mobilisation, le travail de l’annonce de la bonne nouvelle à Houéyogbé et ses environs, que vous avez découvert le parti politique par lequel la politique saine et respectueuse des valeurs républicaines se fait dans la vérité. Insérez-vous dans vos coordinations décentralisées du parti Moele-Bénin. Ne laissez aucun arrondissement, aucun village ou hameau sans y faire fleurir notre parti Moele-Bénin.»

Cérémonie d’adhésion à Moele-Bénin

Le professeur David Koffi Aza a tenu à mettre en garde les nouveaux adhérents contre “les ennemis du progrès ” pour qui « Moele-Bénin n’ira pas aux élections, Moele-Bénin n’a jamais été aux élections. Dites-leur que le temps nous édifiera ». Il demande à chacun « de se mobiliser autour de Moele-Bénin pour faire échecs aux ennemis ».

Pour rappel le professeur David Koffi Aza a fait son adhésion au parti Moele-Bénin, il y a moins de deux semaines.

Joseph TOMONDJI

Partager

Articles similaires

Le cardinal Sarah et “Fiducia supplicans” : “on ne s’oppose pas au Pape François, mais radicalement à une hérésie qui mine gravement l’Eglise”

Venance TONONGBE

Moele-Bénin : Rodrigue HODE et 7 personnes nommés pour l’appropriation et la vulgarisation des actions du gouvernement

Venance TONONGBE

Le BR dans la 6ème circonscription électorale: Anita Ahouandjinou pose des actes

Raoul HOUNTONDJI

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page