lamétéo.info
Actualités

Bénin : Du matériel performant pour former des techniciens dans les métiers de l’énergie désormais disponible

Partager

Le ministre d’État chargé du développement et de la Coordination de l’action gouvernementale, Abdoulaye Bio Tchané et le ministre de l’énergie, Dona Jean-Claude Houssou, ont procédé, mardi 17 mai 2022, dans l’enceinte de la Communauté électrique du Bénin (Ceb) à Abomey-Calavi, à l’inauguration de la Plateforme Pédagogique de Formation Réseaux, Transport et Distribution.

Doter le Bénin de cadres compétents et performants dans le domaine de l’énergie électrique. C’est l’enjeu de la réception de cette plate-forme pédagogique devant permettre d’assurer les travaux pratiques dans le cadre des formations dans le domaine de l’électricité. Fruit du Projet d’accès durable et sécurisé du Bénin à l’énergie électrique (Padsbee), il s’inscrit dans son volet formation des techniciens dans les métiers de l’énergie en vue d’assurer le transfert des compétences.

Des participants à la cérémonie

Le gouvernement dispose à travers cette plateforme, du matériel performant pour assurer une formation de qualité aux personnels des services du secteur de l’énergie électrique, et peut renforcer de ce fait la qualité des ressources humaines. Ce qui a suscité l’admiration du ministre de l’énergie Jean-Claude Houssou pour qui cette plateforme, première du genre dans toute l’Afrique de l’Ouest, permettra au Bénin d’être une référence dans la sous-région en matière de formation dans le domaine de l’énergie.

L’ambassadeur du Maroc près le Bénin, Rachid Rguibi a salué la venue de cette plateforme qui témoigne de la bonne qualité des relations diplomatiques entre le Maroc et le Bénin. De même son homologue de la France s’est dit très honoré, cette infrastructure étant la marque de l’excellent partenariat entre les entreprises françaises et le Bénin.

Ce projet s’appuie sur l’expérience de VINCI ÉNERGIES et de son expertise. 

Joseph TOMONDJI

Partager

Articles similaires

Présidentielle 2021 et la HAAC: « Des débats ont été annulés pour faire plaisir au candidat Patrice Talon », dénonce Agossa

Venance TONONGBE

G20 Interfaith Forum : «Le Vaudou est une religion tournée vers le bien et la paix», Daagbo Hounon, à la 10è édition

Venance TONONGBE

Deux lettres à Macron sur sa visite au Cameroun et au Bénin: “Que vient faire Macron au Cameroun ?” ou “votre déplacement ne servira pas de caution ”

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire