lamétéo.info
Actualités

Bénin : un ancien ministre réclame les statistiques des personnes hospitalisées pour manque de nourriture

Partager

Au Bénin, l’ancien ministre de la justice, Abraham Zinzindohoué était sur le plateau de E-télé le Dimanche 15 mai dernier où il a justifié le mérite de la tournée gouvernementale sur la cherté de la vie et les mesures gouvernementales, débutée depuis le 09 mai 2022. Il a profité de l’occasion pour dénoncer “l’intoxication” de l’opinion publique à propos de la faim.

Selon le membre du présidium de l’Union progressiste (UP), il y a une grande exagération dans l’appréciation de la cherté de la vie en général et son impact sur les besoins alimentaires. « Combien de personnes sont aux soins parce qu’elles n’ont pas mangé ? », s’est-il d’abord demandé. « Il ne faut pas dire des choses pour plaire aux gens ou pour jeter de l’opprobre sur les gens », recommande Me Abraham Zinzindohoué.

Me Abraham Zinzindohoué

Pour lui, les initiatives du gouvernement pour maitriser les effets de la crise alimentaire mondiale méritent d’être saluées. « Moi j’étais étonné, pour ses quarante-huit heures, ce que j’ai entendu », a-t-il déclaré faisant allusion aux fruits portés par cette tournée.

Se faisant plus convaincant, il prend l’exemple d’une image assez illustrative. « Je prends un cultivateur qui a faim. Le cultivateur, il mange ce qu’il produit, c’est nous, en ville, les classes intermédiaires (qui voulons de l’argent ndlr). Vous aurez de l’argent et vous ne trouverez pas le produit que votre argent peut vous permettre d’avoir », a-t-il expliqué.

Rappelons que la tournée du gouvernement a rencontré la satisfaction des populations sur toute l’étendue du territoire pour avoir créé en tout lieu des fora de discussion interactives. Elle est prévue pour prendre fin le 19 mai prochain.

Joseph TOMONDJI

Partager

Articles similaires

Blocage du pont de Porto-novo : la police républicaine a-t-elle manqué d’anticipation ?

Venance TONONGBE

Incendie tragique de Sèmè-Kraké : Moele-Bénin apporte des vivres aux victimes

Venance TONONGBE

Bénin : La Directrice générale des Douanes met en garde contre une fausse note circulaire sur les réseaux sociaux

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page