La Société financière internationale (IFC) organise vendredi 13 mai, un atelier de haut niveau qui réunira des représentants du gouvernement et du secteur privé du Bénin, nous annonce un communiqué de l’institution en date du 11 mai 2022.

Selon le communiqué, cet événement Intitulé IFC Day « permettra de discuter de la stratégie d’IFC au Bénin et de la manière dont l’institution déploie des investissements et des services-conseils pour stimuler la croissance et favoriser la création d’emplois et d’opportunités dans les marchés émergents en Afrique et dans le monde ».
Il indique par ailleurs que « les discussions porteront notamment sur la stratégie et la proposition de valeur d’IFC au Bénin, le Programme d’action du gouvernement (PAG II, 2021-2026) et le renforcement des secteurs prioritaires pour le développement économique du pays, notamment l’agro-industrie, le logement et les services financiers numériques ».
Se voulant une réponse efficace au renforcement de la résilience du Bénin aux chocs extérieurs, il connaitra la participation de Romuald Wadagni, ministre de l’économie et des finances, qui conduira la délégation du gouvernement béninois, Sérgio Pimenta, vice-président régional d’Ifc pour l’Afrique, ainsi que les directeurs d’IFC en Afrique représentant les secteurs des infrastructures, de l’industrie manufacturière, de l’agroalimentaire, des services et des industries financières.

La Société financière internationale (IFC), membre du Groupe de la Banque mondiale, est la principale institution de développement axée sur le secteur privé dans les marchés émergents.