lamétéo.info
Actualités

Attaque terroriste au nord du Togo : Patrice Talon (à nouveau) tend la main à ses pairs

Partager

Le président béninois Patrice Talon a exprimé, 12 mai 2022, dans un post sur sa page Facebook, sa compassion au peuple togolais suite à l’attaque terroriste du mercredi 11 mai et a proposé à nouveau à ses pairs de la sous-région une mutualisation de leur effort dans la lutte contre le fléau.

« J’ai appris avec consternation l’attaque terroriste perpétrée dans la nuit du 10 au 11 mai 2022, à Kpinkankandi, qui a occasionné plusieurs pertes en vies humaines et des blessés au sein des Forces de défense et de sécurité togolaises », s’est désolé le Président Patrice Talon.
Pour lui, une mutualisation des actions contre l’expansion du terrorisme est indispensable. C’est pourquoi il a tenu à exprimer sa disponibilité à l’endroit de ses pairs à cette fin.

« Cette nouvelle attaque appelle une fois encore notre action collective. À cet égard, je réitère ma disponibilité à œuvrer avec tous mes pairs pour lutter efficacement contre l’expansion du terrorisme dans notre sous-région », a-t-il promis.

Il a profité de son message pour exprimer sa compassion aux familles éplorées, aux blessés et à tout le peuple togolais. « Je voudrais, en cette circonstance douloureuse, condamner fermement ces actes et exprimer mes sincères condoléances ainsi que mes sentiments de solidarité au Président Faure, aux membres des familles éplorées ainsi qu’au Peuple frère du Togo, tout en souhaitant un prompt rétablissement aux blessés », peut-on lire dans le message.

Pour rappel, des individus non identifiés ont attaqué dans la nuit du mardi au mercredi, une position de l’armée togolaise dans le septentrion, faisant 8 morts dans le rang des soldats.

Dans son discours sur l’état de la nation en décembre 2021, le Président Patrice Talon avait déjà annoncé un accroissement de la coopération avec les pays limitrophes pour mutualiser les moyens de prévention et de lutte contre le terrorisme.


 Joseph TOMONDJI

Partager

Articles similaires

Le parlement béninois reporte sa session plénière prévue ce jour

Venance TONONGBE

Prorogation du mandat présidentiel au Bénin : Il s’agit de “lois expressément rétroactives” ( Victor Topanou)

Venance TONONGBE

Mgr Isidore de Souza: la plate-forme JIDS accomplit sa volonté à la prison civile de Cotonou

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page