lamétéo.info
Politique

Bénin: un parti candidat aux législatives 2023 propose que l’enseignement soit gratuit et obligatoire jusqu’à l’âge de 18 ans

Partager

Lors de son passage sur le plateau de l’émission Café Média Plus, vendredi 06 mai dernier le Président du Mouvement populaire de libération (MPL), Expérience Tebe a dévoilé l’une des propositions de son parti en terme de vote de loi une fois à l’Assemblée nationale: une loi en faveur de la gratuité et de l’obligation de l’enseignement jusqu’à l’âge de 18 ans.

« Nous proposerons un projet de loi pour que les jeunes soient maintenus à l’école jusqu’à l’âge de dix-huit ans. Que l’éducation soit gratuite », a annoncé Expérience Tebe sur le plateau de Café Média Plus.

Grâce à cette mesure envisagée par le MPL, « ceux qui ne peuvent pas continuer peuvent être réorientés pour des formations professionnelles ».

Expérience TEBE

Une manière d’éviter « cette grande masse d’analphabètes et d’illettrés de jeunes qui sont laissés pourtant dans la rue et qu’avec difficulté, on trouve les moyens d’insérer dans la vie sociale, même pour apprendre un métier aujourd’hui ».

Cette intention traduit la place de choix qu’occupent l’éducation et la formation de la jeunesse dans le projet de société du MPL. « Nous avons estimé que pour relancer effectivement le développement de notre pays, il faut revenir et mettre l’accent particulier sur l’éducation.»

A souligner qu’au cours de la même émission, Tebe a annoncé que son parti entend voter une loi pour pour accorder 12 mois de congé de maternité aux femmes au lieu de 3 en vigueur actuellement.

Joseph TOMONDJI

Partager

Articles similaires

“Projet pour un Bénin démocratique” ou le livre qui fait l’état des lieux de la démocratie, disponible

Venance TONONGBE

Présidentielle 2021 au Bénin : regard sur le candidat Samuel Batcho

Venance TONONGBE

Investiture du président Talon: Moele-Bénin annonce une soirée de réjouissance pour demain

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page