lamétéo.info
Actualités

Bénin : Un parti politique garantit un an de congé de maternité une fois au Parlement

Partager

De passage sur le plateau de Café Média plus, le président du Mouvement populaire de libération (MPL), Expérience Tebe a relevé les difficultés que constitue pour la femme et l’enfant la durée du congé de maternité de trois mois et promet aller à un an si son parti accède au Parlement. C’était vendredi 06 mai 2022.

« Pour les congés de maternité, la femme a en tout et pour tout, trois mois. C’est largement insuffisant » s’indigne l’invité de café médias plus. Pour lui, il est important dans l’intérêt de l’enfant que de la femme d’étendre la durée de la maternité à un an. « Il faudra prolonger ce temps à un an », soutient-il. « Si la mère n’allaite pas son enfant pendant le temps qu’il faut, cet enfant est déjà fragile et susceptible d’être attaqué par toute sorte de maladie », s’est-il justifié.

Expérience Tebe

Cette prorogation du congé de maternité selon lui comporte d’autres avantages pour les femmes et aussi pour la communauté. « Ce que nous gagnerons à laisser les femmes éduquer les enfants nous revient plus économique que ce que nous gagnons à les maintenir au travail et qu’elles ne travaillent pas comme cela se doit et que les enfants ont également moins de chance d’être éduqués », a-t-il déclaré.

S’il est vrai que l’éducation de l’enfant est en majorité assurée par la mère, il se révèle judicieux que celle-ci soit disponible pour guider les premiers pas de l’enfant.

A souligner que le MPL est un parti d’opposition au pouvoir Talon. Il entend participer aux élections législatives de janvier 2023.

Joseph TOMONDJI

Partager

Articles similaires

La lucarne du Cabinet Politiks pour les législatives du 8 janvier 2023 [Céphise Béo Aguiar]

Venance TONONGBE

Bénin : Le partenariat USADF-Gouvernement du Bénin lance sa foire des PME

Venance TONONGBE

Tablettes pour enfants: choix et contrôle parental, conseils d’un spécialiste pour une sécurité numérique (vidéo)

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire