lamétéo.info
Sports

Ligue des champions: Arsène Wenger analyse la défaite de City face au Réal et accuse

Partager

Josep Guardiola et Manchester City ont été écartés de la ligue des Champions mercredi au Santiago Bernabéu. 48h après ce revers (4-3, 3-1 AP), Arsène Wenger, ancien entraîneur des Gunners d’Arsenal sort du silence et situe les responsabilités.

La défaite des Sky Blues continue de faire parler. Après plusieurs professionnels du cuir rond, c’est au tour de Arsène Wenger, ancien manager des Gunners.
En effet, selon le Français l’un des responsables de la gifle de Pep en demie finale retour est Grealish.

«Regardez à 1-1, quand Grealish est contre Carvajal, il se fait passer facilement, trop facilement. Il doit absolument se battre pour arrêter ce centre», a déploré l’ancien coach.

Pour le Coach qui a dirigé les Gunners d’Arsenal de 1996 à 2018, il ne faudrait pas laisser de petits passages aux Merengues. «C’est là que City n’a pas sécurisé le match, dans sa manière de défendre sur les côtés», a-t-il précisé.

Et de poursuivre : «Même quand vous regardez la remise de Benzema (sur le but de l’égalisation, ndlr), ils n’ont pas vraiment attaqué le ballon. Ils ont fait de grosses erreurs».

En dehors de l’ex tacticien, le septuple ballon d’or, Lionel Messi était également surpris de l’exploit de Karim Benzema et ses pairs mercredi. « C’est de la blague, c’est pas possible», avait il lancé à son coéquipier en équipe nationale Sergio Agüero.

Pour rappel, le Real Madrid affrontera Liverpool le 28 mai prochain au Stade de France.

Jules Stanislas SAGBO

Partager

Articles similaires

Hossam Hassan nommé nouveau sélectionneur des Pharaons de l’Égypte

Venance TONONGBE

PSG-Brest : Navas n’a pas tenu face à Mounié

Venance TONONGBE

Ligue des champions : un joueur Parisien élu joueur de la semaine

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page