lamétéo.info
Actualités

Bénin : Bonne nouvelle pour les agents employés pour leur qualification post-formation par l’État

Partager

Les agents de l’État béninois qui sont allés se faire former parfois à leurs propres frais et que l’administration publique utilise pour leur nouvelle qualification auront leur situation régularisée. Voilà l’annonce faite par le Porte-parole du gouvernement béninois face à la presse en début du weekend dernier.

« Il y a des gens qui ont été en formation parfois à leur frais. Ils sont revenus. Ils sont employés par leur structure pour leur qualification post-formation. Il y a actuellement des travaux en cours pour que ceux-là soient régularisés par souci de justice.», a annoncé Wilfried Léandre Houngbédji vendredi 22 avril lors d’une sortie médiatique.

LIRE AUSSI : Au Bénin 250 agents attendent une décision de retour de stage de formation : ce que dit le gouvernement

Cette catégorie d’agents de l’État s’ajoute aux 250 agents répartis dans 22 ministères et 6 institutions de la République et qui attendent les décisions de retour de stage et les actes administratifs subséquents pour leur reclassement dont le Conseil des ministres du 20 avril a autorisé la délivrance des actes en attente.

Wilfried Léandre Houngbédji face à la presse

Pour rappel, le gouvernement avait suspendu en janvier 2020, la commission en charge d’étudier les dossiers de mis en stage en raison de “certaines irrégularités”.

Quid de ceux qui désirent se faire former?

« Ceux qui attendent de partir ou espèrent partir, leur départ en formation sera tributaire des besoins de l’administration », a répondu le Porte-parole. Il souligne que certains soient partis en formation sans l’autorisation de l’administration en abandonnant à la limite leur poste. Néanmoins, il rassure que dès que l’État aura besoin d’eux dans leurs nouvelles qualifications, ils seront sollicités.


Partager

Articles similaires

Création en vue du parti UP-PRD au Bénin : voici le calendrier

Venance TONONGBE

Bénin: Grand concert d’hommage à une sommité de la musique béninoise, feu Coffi Guillaume Adjaho

Venance TONONGBE

Concurrence à la bourse du travail : Voici comment des syndicats réagissent devant la presse lors des rencontres gouvernement-syndicats

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire