lamétéo.info
Actualités

Au Bénin 250 agents attendent une décision de retour de stage de formation : ce que dit le gouvernement

Partager

Les agents de l’État partis en formation avant la mesure de suspension des mises en stage seront bientôt fixés sur leur sort. C’est la substance d’une décision prise mercredi 20 avril 2022 par le Conseil des ministres.

Selon le compte rendu du Conseil des ministres du mercredi 20 avril, ils sont au nombre de « 250 répartis dans 22 ministères et 6 institutions de la République, qui attendent les décisions de retour de stage et les actes administratifs subséquents pour leur reclassement ». Tous, ils attendent la régularisation de leur situation post-stage.

Pour le gouvernement, « la régularisation de leur situation entrainera, pour ceux d’entre eux qui y sont éligibles, la possibilité d’occuper des postes de responsabilité en lien avec leur nouvelle qualification professionnelle ».

Le Conseil a donc autorisé la délivrance des actes en attente au profit de ces agents de même que l’examen, par la commission compétente des dossiers de mise en stage de ceux d’entre eux ayant démarré les formations avant le 7 janvier 2020, date de suspension des travaux de ladite commission.

Joseph TOMONDJI

Partager

Articles similaires

Les Conseillers Pédagogiques des collèges et lycées du Bénin annoncent un boycott de l’Animation pédagogique de zone prévue mercredi : les raisons

Venance TONONGBE

COVID-19: un “virus fabriqué” selon le Pr Montagnier, faux, rétorque la communauté scientifique française

Venance TONONGBE

Liberté de presse en Afrique : le Bénin fait un bond de 9 places pas sans reproches

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page