lamétéo.info
Actualités

Au Bénin, le prix du coton au kilo en hausse à 300 FCFA

Partager

Le Bénin, le premier producteur africain de coton, vient de fixer en Conseil des ministres les conditions de commercialisation de la campagne cotonnière 2022-23.

« Coton-graine conventionnel : 300 FCFA le kg pour le 1er choix et 250 FCFA le kg pour le 2ème choix contre respectivement 265 FCFA et 215 FCFA au cours de la campagne écoulée ; coton-graine biologique : 360 FCFA le kg pour le 1er choix et 310 FCFA le kg pour le 2ème choix, contre respectivement 318 FCFA et 268 FCFA au cours de la campagne précédente », informe le compte rendu du Conseil des ministres de ce jour. C’est un prix en hausse comparativement à celui de la campagne cotonnière de la précédente saison qui était établi à FCFA 265 le kilo pour le 1er choix et FCFA 215 pour le 2ème choix. Quand au coton graine biologique, il était à FCFA 318 le kilo (1er choix) et FCFA 268 (2ème choix).

Par ailleurs pour cette campagne, les « prélèvements traditionnels, s’élèvent à 13 FCFA/kg de coton-graine au titre des fonctions critiques, et à 5 FCFA/kg de coton-graine s’agissant de la réserve stratégique ».

Le Conseil a instruit les ministres concernés à prendre les dispositions appropriées pour assurer le bon déroulement de la campagne agricole.

Joseph TOMONDJI

Partager

Articles similaires

CRIET: 35 présumés cybercriminels présentés, 27 déposés en prison hier mercredi

Venance TONONGBE

Harcèlement sexuel dans un CEG au Bénin : Deux enseignants, l’un en prison, l’autre sous convocation

Venance TONONGBE

Bénin: des micros, petites et moyennes entreprises bientôt passées en label “start-up ”

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page