Nourou-Dine Saka Saley souhaite la tenue d’un congrès au sein du parti Les Démocrates dans le cadre des élections législatives de 2023. Le militant membre fondateur de Les Démocrates, a appelé, ce mardi 19 avril dans “Matin Libre”, les responsables du parti à organiser un congrès pour se prononcer sur la décision de participation aux élections de 2023.

Nourou-Dine Saka Saley est bien décidé à faire bouger les lignes dans son parti à moins d’un an des élections législatives. Pour l’organisation d’un congrès au sein du parti, l’homme a lancé un appel à l’endroit des dirigeants. « La décision de participation du parti aux élections de 2023 doit être prise et consacrée par un congrès », a suggéré Nourou-Dine Saka Saley.
Il argumente sa position : « Un congrès aura le triple avantage de marquer la force de notre parti, de permettre à tous de se prononcer sur la décision de participation qui ne doit pas apparaître comme décidée et imposée par des membres du bureau intéressés au dit scrutin, et enfin de donner l’onction populaire et solennelle à ladite participation.»

Saka Saley martèle que quoiqu’il soit un “petit militant”, il juge impérieux que son appel soit entendu. « Notre parti doit être assis sur une légitimité populaire de ses membres pour toute décision d’envergure nationale engageant son orientation, et nous n’avons jamais eu une telle possibilité.», a-t-il conclu.