lamétéo.info
Actualités

Bénin : Voici le sort des anciens secrétaires généraux des mairies remplacés par les SE

Partager

Quel est le sort des anciens secrétaires généraux des mairies après l’installation des Secrétaires exécutifs ? L’expert des questions de décentralisation Franck Kinninvo, invité sur le plateau de Café Média Plus a apporté un essai de réponse à cette question. Leur situation oscille entre redéploiement et remerciement.

« Les secrétaires généraux qui sont en place vont laisser leur place aux secrétaires exécutifs. À partir du 15 avril, ils ne sont plus secrétaires généraux de nos mairies », a tranché Franck Kinninvo avant de faire la part des choses selon la position de l’agent avant d’être secrétaire général.
« Ceux qui étaient agent de l’État vont se retourner dans leur ministère d’origine. Ceux qui sont agents communaux vont être affectés par le nouveau secrétaire exécutif », a-t-il expliqué.

Le sort de ceux en dehors de ces deux catégories, sera déterminé en fonction des clauses des contrats qui les lient le cas échéant à la mairie.

En l’absence de contrat ils seront en conséquence purement et simplement remerciés pour les bons et loyaux services à la nation.

Joseph TOMONDJI

Partager

Articles similaires

Retard et absentéisme au Bénin : « L’administration publique va mieux que par le passé» (Adidjatou Mathys)

Venance TONONGBE

Reckya Madougou en prison : Martin Assogba exhorte à faire confiance à la justice béninoise

Venance TONONGBE

1er au Bac 2022 au Bénin : “Je me lève généralement à 3h 30 ou 4h”, Mahfouz Laré Houessou revèle ses secrets de réussite

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire