lamétéo.info
Actualités

Augmentation des salaires au Bénin : entre les syndicats et Talon, tout se précise avant le 1er mai

Partager

Le président de la République du Bénin, Patrice Talon et les différentes confédérations syndicales seront en tête à tête mardi 26 avril 2022 à la Présidence de la République. La question de l’augmentation des salaires sera au menu des discussions quelques mois après l’annonce de la revalorisation des salaires par le chef de l’État.

À travers une correspondance adressée aux secrétaires généraux des différentes confédérations syndicales, le gouvernement convie les représentants des travailleurs à une rencontre au Palais de la Marina, en présence du chef de l’État. En effet, depuis quelques mois, une commission mise en place par le gouvernement est chargée d’étudier la question de revalorisation des salaires. Un rapport avait été fait au président de la République qui, n’étant pas satisfait, avait demandé à ladite commission de faire d’autres propositions.

Aujourd’hui, en invitant les partenaires sociaux, le président Talon a certainement une idée claire de ce que l’État veut proposer aux travailleurs. Selon nos sources, le gouvernement compte annoncer la bonne nouvelle aux travailleurs à la veille du 1er mai 2022, journée internationale du travail. Cette augmentation prendrait effet dans le second semestre de l’année. La revalorisation serait entre 15 et 20% du salaire.

Prévue pour se tenir mardi 26 avril à 9h à la présidence de la République, cette rencontre gouvernement-syndicat sera visiblement la dernière étape avant la revalorisation des salaires et du salaire Minimum Interprofessionnelle Garanti (SMIG).


Partager

Articles similaires

Sécurité alimentaire : Voici comment le Bénin se prépare pour éviter une crise alimentaire

Venance TONONGBE

Bénin-Nigéria : 3 tête-à-tête entre Talon et Tinubu en 2 mois

Venance TONONGBE

Bénin : « Nous au pouvoir, nous allons suspendre l’application de la TVA sur le riz », promet Expérience TEBE, opposant au pouvoir Talon

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page