lamétéo.info
Actualités

Bénin : la date de paiement de ramassage des ordures ménagères différée

Partager

Le paiement des frais de ramassage des ordures ménagères autrefois, suspendu et prévu pour être greffé au règlement des factures d’électricité et d’eau dès le mois d’avril 2022, sera directement fait par les ménages, d’ici le dernier trimestre, a informé Frissons Radio, dans la matinée de ce jeudi 7 avril 2022.

« Ce qui est sûr et certains c’est que cette redevance deviendra effective probablement le dernier trimestre. Cette nouvelle orientation va beaucoup plus sur le paiement direct par les ménages », a informé le Directeur général de la Société de gestion des déchets et de la salubrité dans le grand Nokoué (Sgds-GN), Valérie Lawson. Selon lui, « des études et tout un dispositif organisationnel sont en cours » pour rendre la mesure facile et accessible aux ménages.

Le coût desdites opérations de ramassage et ainsi que la date du démarrage de sa phase payante par les ménages, seront communiqués par le gouvernement en temps opportun.
Ce paiement direct par les ménages, devrait entrer en vigueur à partir du mois d’avril, aux dires de Valérie Lawson. Mais « le gouvernement a décidé de différer la date de paiement » afin de peaufiner le dispositif qui en aura la charge.

Pour rappel, le paiement de redevance autrefois exigé pour le ramassage des ordures avait été suspendu, rendant gratuite les opérations de ramassage. Le Directeur Général de la (Sgds-GN) Valérie Lawson, avait déjà annoncé le 20 décembre 2021 au micro de Frissons Radio, que « à partir d’avril (2022 ndlr), tous les ménages doivent pouvoir contribuer au service ».

Joseph TOMONDJI

Partager

Articles similaires

Urbain Dangnivo, Bernadette Sohoudji Agbossou : des “cadavres” sous le régime Yayi refont surface

Venance TONONGBE

Dossier Fcbe et Usl-législatives2019: la Cour se déclare incompétente

Venance TONONGBE

Bénin: Des sociétés pour produire l’huile végétale, l’oxygène… admises au Code des investissements

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page